Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour @ tous,

je viens de passer à Antivir et j'ai lu qu'il n'avait pas de protection pour les e-mail, mais si la piece jointe d'un e-mail est infecté et si on l'ouvre, en théorie il analyse tous les fichier que l'on ouvre donc il devrai detecter si un virus est present?? et si le mail est publié en HTML et qu'il est infecté, le virus devrai être detecté par antivir lorsqu'il se chargera en memoire ou lorsqu'il s'écrira sur le disque???

 

J'attend vos precision sur ces questions.

 

@ +

Posté(e)

salut,

 

quand l'email a une piece jointe,

toujours faire sur la piece jointe -> enregistrer sous >

a ce moment la Antivir Guard verifie le contenu et t'informe si le fichier est infecté

Posté(e)

Salut Tesgaz

je me suis envoyé un mail infecte par un faux virus (eicar) et j'ai fait la manip que tu m'a dit mais lors de l'enregistrement il ne m'a rien dit, par contre si je scanne le fichier il me detecte bien qu'il est infecté, de quoi cela peut-il venir??

Je tourne avec Antivir v7 et Thunderbird 1.5

 

Et dans Thunderbird pour afficher les messages en texte brut, il suffit simplement de faire "affichage", "corps du message en" et selectionner "texte brut".

Et en affichant les messages en texte brut et en enregistrant les pieces jointe en les scannant à l'AV avant de les lire, normalement il n'y a aucun risque de virus malgré le fait qu'antivir qui n'pas de detection des virus dans les mails??

 

Merci pour vos reponses.

 

@ +

Posté(e)

Bonjour,

 

Je voudrais avoir tes impressions sur AntiVir.

Je suis sous KAspersky antivirus for Wingate , mais AntiVir me tente bien.

Pour le moment , tu as eu une bonne expérience avec ce logiciel ou quelques soucis ?

Des manques de fonctionnalités peut etre ?

Posté(e)

Salut p4c,

j'ai Antivir depuis peu (2 jour) mais je peu deja te dire ce que j'en pense pour le moment.

Je ne peux pas dire ces "qualités" (bonne detection...) car je ne m'y connais pas assez, mais je vais te dire ce que j'ai remarqué.

En points positifs: il est assez leger en memoire, il varie de 5 à 17 Mo (selon ce que tu fait avec ton PC, en ce moment je suis en train de t'ecrire donc connecté sur internet, il me prend 17 Mo c'est le maximun que j'ai vu), il est gratuit, il scanne assez vite, possibilité de programmer des mises à jour automatiques (tous les jours à une certaine heure ou à intervalle regulières, moi j'ai demandé qu'il verifie toutes les heures), quand il fait ces mises à jour en automatique il t'affiche une petite fenêtre en haut à droite pour te faire suivre le cour des opération, mais cette fenetre n'est pas ouverte en fenetre active ce qui fait que tu la vois mais que si tu est en train de tapper un texte, tu pour toujour sans avoir à repasser ton traitement de texte en fenetre active, et cette fenetre ce ferme toute seule 10 sec apres la fin des operation (qu'il y ai mis à jour ou non).

 

Ces points negatif: il est en anglais (mais assez facile à configurer, perso j'ai laissé la configuration par default et juste modifié l'analyse heuristic que j'ai activé pour Win32 et mise en detection haute), il n'a pas de detection des virus dans les mails mais si tu visualise tes mail en texte brut et que tu enregistre tes pieces jointe sur ton disque et que tu les scanne avant de les ouvrir normalement il n'y à plus de problèmes, parfois lorsque tu fait les mises à jour (toi-même, pas en auto ou alors ça ne m'est encore jamais arrivé) il ouvre une fenetre te proposant d'acheter la version payante.

 

Voila pour l'instant c'est tout ce que je peux en dire, j'espere que ça pourra t'aider.

 

@ +

Posté(e)

Bonjour,

Personnelement, j'utilise foxmail + antivir depuis plusieurs années...

Et antivir me detecte automatiquement un mail avec un virus en ayant fait aucune manipulation particulière.

Etant donné qu'il scanne tout ce qui est écrit, normalement, il devrait detecter le virus...

 

Un super point + pour la nouvelle version: les maj automatiques :P

Posté(e) (modifié)

Samut Tangui,

moi j'utilisa la version gratuite, et toi tu utilise quelle version?? car moi quand je m'envoi par mail le virus de test eicar, antivir ne le detecte pas.

 

J'oubliai pour p4c: Antivir est assez mauvais dans le scan des archives, j'ai fait une archive du faux virus eicar et il ne detecte aucun virus dans l'archhive donc attention TOUJOURS analyser les fichier apres les avoir decompréssés!! mais si le virus est archivé il ne peut pas s'executer seul il faut le decompresser avant qu'il ne puisse s'excuter donc si tu fais ce qui est dit, normalement, il n'y a plus de problemes.

Modifié par Génération 3.11

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...