Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

carte graphique compatible1600*1050

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous ,je dois recevoir un ecran 20 pouces (acer al2016w) cette semaine et entre temps j'ai tilté sur un truc ma carte graphique(geforce 2 mx400/400 *64mb) semble avoir comme resolution maxi(du moins avec mon ecran crt)1280*1024 alors que mon acer fait du 1680 x 1050 à 75Hz ,je me demandais s'il fallait absolument changer de carte(si oui laquelle prendre) ou bien y a t'il un autre moyen de monter la resolution de ma carte.a defaut je changerai bien de carte mère (avec possibilité de connecter une carte d'acquisition video dont il me semble qu'il me faut un port qui soit a interface pci)aussi mais je voudrais garder mon amd duron1.3 ghz.ah oui au fait j'ai une carte mère k755a elite qui apparement a un interface agp*2??(j'ai tout balancé mes emballages mais vu ça sur le net ).voilà je ne joue jamais au jeu et je ne fais que de la bureautique et visionnage de film.j'ai aussi dans l'idée de passer au carte pci express et au atlhon dual core mais j'attends que ça baisse.mon pc n'est pas tout neuf mais bon il tiens le coup- - -

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur Zebulon,

Je ne pense pas que ce soit ta carte graphique qui bride ton écran actuel, mais c'est bel et bien l'inverse. En effet après recherche, il s'avère que ta carte graphique dispose d'une résolution max de 2048 x 1536.

Donc pas de soucis, tu pourras monter ton futur écran jusqu'à se résolution native (1680 x 1050).

Bon dimanche !

Posté(e)

ok merci niko tu me rassures! tu as trouvé ça ou ???je cherche des infos sur ma graphique et carte mere pas facile de trouver tant mon pc date!!je vous dirai ce que ça donne. merci pour l'acceuil :P bon dimanche

Posté(e)

ok merci niko tu me rassures! tu as trouvé ça ou ???je cherche des infos sur ma graphique et carte mere pas facile de trouver tant mon pc date!!je vous dirai ce que ça donne. merci pour l'acceuil :P bon dimanche

Si tu as besoin d'info sur ta configuration, tu peux aller voir dans la section téléchargement de zebulon, et télécharger Everest, c'est une mine d'information !

En ce qui concerne l'information sur ta carte graphique j'ai lancé une recherche google avec les mots clés "geforce 2 mx400 resolution", coup de chance, le premier site m'a donné l'info !

En tout cas, j'attends les nouvelles de l'écran !

PS: :P Micha

Posté(e)

ok merci pour le conseil ,je te dirai pour l'écran :P je vais le chercher à la poste ce soir ,pour ce qui est de la resolution j'ai trouvé dans les parametres avancé (j'ai de la marge).

Posté(e)

ok merci pour le conseil ,je te dirai pour l'écran :P je vais le chercher à la poste ce soir ,pour ce qui est de la resolution j'ai trouvé dans les parametres avancé (j'ai de la marge).

bonj'ai reçu l'écran ;c'est vraiment le top j'ai l'impression mon 17" crt est 2fois plus petit .la luminosité est saisissante presque trop forte je ne regrette pas cet achat .par contre ma carte graphique m'indique que je peux monter jusqu'à 1600*1024 (l ecran fait 1650*1050) mais en fait quand je regarde sur l'osd de l'ecran ça m'indique 1280*1024 ce dont je pense etre exact car en fait car l'ecran manque de netteté (par exemple quand j 'ecris ce texte certain caracteres semblent moins gras que d'autre ,bon ça va c'est lisible- - - =) ps:j ai dejà fait les reglages mais je pense que la carte graphique ne suit pas

Posté(e)

Bonsoir,

merci pour le retour :P

Sinon pour ton flou, essaie de modifier la fréquence de rafraichissement, mets là aussi haut que l'écran le permet pour cette résolution, logiquement ton affichage devrait être plus net !

Posté(e)

Bonsoir,

merci pour le retour :P

Sinon pour ton flou, essaie de modifier la fréquence de rafraichissement, mets là aussi haut que l'écran le permet pour cette résolution, logiquement ton affichage devrait être plus net !

mon ecran indique toujours 1280*1024 et ne supporte que 75hz maxi ?????