Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Qui connait un petit logiciel très simple pour rééchantillonner un mp3 ?

de 256 à 64 kbps par exemple.

Posté(e)

Salut,

FX Audio Converter par exemple

Téléchargement ICI. (entre autres)

J'espère que ça t'iras :P

Je ne sais pas ce que tu veux faire avec mais avec du 64 kbps la qualité sera médiocre.

Posté(e)

Salut,

Je ne sais pas ce que tu veux faire avec mais avec du 64 kbps la qualité sera médiocre.

C'est pour faire des sonneries pour mon Ericsson

Posté(e) (modifié)

Salut,

Si c'est pour un lecteur mp3 et que ce dernier gère le wma, convertis le en wma. La qualité du son en WMA 64Kbit est bien meilleure que le MP3 au même bit rate.

Edit:oops pas vu le dernier message...

Modifié par †misha†
Posté(e)

Salut,

Un logiciel en français, t'aurais pas ?

Posté(e)

OK alors ça devrait te convenir

j'espérais changer la taille de mon MP3, mais après rééchantillonnage la taille est la même.

Aurais-tu une idée ?

Posté(e)

Oui excuses moi, c'est en anglais mais trés simple.

- Lancer le soft

- cliquer sur "+Add" et sélectionner le ou les mp3 à ré-encoder

- dans la case "default target folder" choisir le répertoire de destination du nouveau fichier ou cocher "same as source" pour le nouveau fichier se situe dans le même répertoire que celui d'origine.

- dans la case "default new file name" indiquer ce qui terminera le nom du fichier (exemple avec "_new" qui est proposé par défaut, si le fichier d'origine s'appelle "music.mp3", celui ré-encodé s'appellera "music_new.mp3")

- cliquer sur le bouton "Set..."

- Dans l'onglet "general", faire glisser la barre "Curent bitrate" jusqu'à la valeur désirée (64 kbit dans ton cas) puis "OK"

- Cliquer sur le bouton "Convert" et attendre quelques instant.

Voili voilou, j'espère avoir été clair.

Posté(e)

Oui excuses moi, c'est en anglais mais trés simple.

- Lancer le soft

- cliquer sur "+Add" et sélectionner le ou les mp3 à ré-encoder

- dans la case "default target folder" choisir le répertoire de destination du nouveau fichier ou cocher "same as source" pour le nouveau fichier se situe dans le même répertoire que celui d'origine.

- dans la case "default new file name" indiquer ce qui terminera le nom du fichier (exemple avec "_new" qui est proposé par défaut, si le fichier d'origine s'appelle "music.mp3", celui ré-encodé s'appellera "music_new.mp3")

- cliquer sur le bouton "Set..."

- Dans l'onglet "general", faire glisser la barre "Curent bitrate" jusqu'à la valeur désirée (64 kbit dans ton cas) puis "OK"

- Cliquer sur le bouton "Convert" et attendre quelques instant.

Voili voilou, j'espère avoir été clair.

Merci pour ta réponse, mais au final la taille du fichier est la même.

J'ai un fichier de qualité merdique (comme je le souhaitais) mais qui fait la même taille (ce que je ne souhaitais pas !)