Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disparition de mon periphérique de stockage de masse usb

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde.

Depuis quelques jours, mon periphériques de stockage de masse usb a disparut...je ne peux plus lire les cartes numériques que j'insérai directement dans mon lecteur de carte (présente sur la façade). Je ne sais vraimant pas d'ou provient de changement. Je tourne sous window xp sp2.

Si quelqu'un pouvait m'aider, je vous en serai trés reconnaissant, car pour le moment, impossible de visualisé mes photos.

Modifié par juju714

Posté(e)

Salut,

Si tu reinstalles les pilotes ? sa fonctionne ou pas ? (c'est possible que ton lecteur de carte soit "devenue" defectueux ) Mais bon si tu dis que se sont les pilotes qui on disparue alors reinstalle les (essaye une autre version des pilotes :P)

Bonne chance

Derrick

Posté(e)

Merci pour te réponse, mais ça je n'y avais pas pensé. Je vais essayer et je te tiens au courant. En fait je ne peux plus l'utiliser, et de plus il n'apparait plus dans le gestionnaire de périphérique....

Posté(e)

Me revoilà.

Après avoir essayer ce que tu m'avais proposer, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais mon système a planté, j'ai du tout formater, du coup j'ai perdu d'important fichiers...Maintenant me voilà face à deux problemes majeurs :

- mon peripherique de stockage de masse est toujours introuvable, c'est à dire que je ne le vois pas dans le gestionnaire de périphériqe et que je ne peux pas l'utiliser.

-j'ai perdu des photos souvenirs de mon père, et je dois a tout prix les retrouver car cela compte énormémant pour lui.

Je vous en prie aidez moi, c'est très important. J'ai essayer quelques logiciels de ércupérations de donnés comme filrecovery pro, pc inspector, recuprer mes fichiers, recover2000, mais aucun n'arrive a me restaurer mes fichiers correctement....aidez moi svp.

En attente de réponse....merci.