Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Je voudrais rajouter de la mémoire à mon PC, mais je n'ai, en tout et pour tout, que 2 slots.

Et pour faire du montage vidéo (camescope) on m'a dit qu'il fallait au moins 1 GO. D'où ma question :

Vaut-il mieux ajouter une barrette de 1 GO (ce qui me laisserais un slot pour rajouter une de mes (ancienne) barrettes de 256 MO) ou vaut-il mieux acheter 2 barrettes de 512 MO (= 1GO) histoire de faire "l'équlibre" ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

pourrais-tu nous donner des informations sur ta carte mère s'il te plait ? On pourra mieux te conseiller comme ça !

Modifié par Nico76300
Posté(e) (modifié)

Bonsoir, tout depend de la norme de ton ancienne barrette de 256 Mo (PC2400, PC2700, PC3200... etc). Si celle ci est une PC3200 tu peux eventuellement acheter une barrette de 1 Go (PC3200 donc) et combiner les deux, cela te permettra de rajouter plus tard plus de mémoire en remplacant la barrette de 256 Mo. Pour ce le prix acheter 2 barrettes de 512 Mo ou acheter une seule de 1 Go revient exactement au meme prix. Reste aussi a voir la frequence de ta barrette de 256 Mo car si celle-ci est inferieur (et c'est certainement le cas) a la frequence de la barrette d'1 Go tes performances seront quelques peu freinés. Pour ma part je te conseillerai donc l'achat de 2 barrettes de 512 Mo (attention toute fois de ne pas prendre de la mémoire "Value", ce sont des mémoires de tres mauvaises qualité (en dehors des "Value Corsair" et des "Value Kingston")), l'achat de plus d'un Go n'etant pas nécessaire avant 2/3 ans.

Modifié par Apogee
Posté(e)

Hello,

Je voudrais rajouter de la mémoire à mon PC, mais je n'ai, en tout et pour tout, que 2 slots.

Et pour faire du montage vidéo (camescope) on m'a dit qu'il fallait au moins 1 GO. D'où ma question :

Vaut-il mieux ajouter une barrette de 1 GO (ce qui me laisserais un slot pour rajouter une de mes (ancienne) barrettes de 256 MO) ou vaut-il mieux acheter 2 barrettes de 512 MO (= 1GO) histoire de faire "l'équlibre" ?

Merci

Allo

Si tu veux rendre ta recherche d'infos sur ton matériel plus facile...

http://telechargement.zebulon.fr/111-evere...dition-220.html

Bye

Posté(e)

Hello à tous,

Merci de vos réponses ;o)

Ma CM est une ASUS K8V-F , un peu ancienne donc. Elle ne supporte pas le dual chanel non plus mais au moins 1Go par slot !

Sinon, mes barrettes de 256 Mo sont des PC3200 (400 Mz).

Mais ma question est dibc (surtout) de savoir si une barrette de 1 Go + une barrette de 256 Mo (soit 1280 Mo pour ceux qui suivent ;o) c'est mieux que 2 x 512 MO (ne faut-il pas un équilibre XX Mo = XX MMo )) ?

Posté(e)

Tant que ta barrette de 1Go est certifiée par ASUS (les CM ASUS sont très exigentes, mais les barrettes compatibles sont référencées sur le manuel de ta carte mère), tu peux tout à fait mettre une barrette de 1Go et une de tes barrettes de 256Mo.

Prends de la PC3200 et tout ira bien logiquement.

Bonne soirée

Posté(e)

Salut,

Quand tu n'as que 2 slots mémoire, c'est mieux de rajouter une de 1go PC3200,

pour autant que le chipset supporte 1go et que ta barrette soit référenciée par ta CM.

Pas nécessaire de mettre 2x512.

A+

Posté(e)

Salut,

Quand tu n'as que 2 slots mémoire, c'est mieux de rajouter une de 1go PC3200,

pour autant que le chipset supporte 1go et que ta barrette soit référenciée par ta CM.

Pas nécessaire de mettre 2x512.

A+

J'ai encore une question :Sur le manuel de ma carte il est précisé qu'elle supporte 1GO; mais comment savoir si c'est 1GO par slot ou pour les 2 ?!

Par contre pour les barrettes je voulais prendre du KINGSTONE, mais je ne les ai pas vu référencées dans le manuel, en tout cas et de mémoire en 1GO. Puis-je quand même tenter le coup ?

A ce propos, un revendeur m'a dit, vu ma carte mère (ASUS K8V-F) qu'il n'est pas indispensable de prendre de la marque; ça ne changerait pas grand chose. Qu'en pensez vous ?

Merci

Posté(e)

Slt fcgb33,

Pour ta 1° question, regarde sur ta doc la quantité maxi de Ram quelle accepte en vue du nombre de slot dimm !!!

Si ta CM possede 2 ports dimm et qu'elle est censsée gérer 2 GO, cela signifie(normalement) que chaque port peux gérer 1 Go

Pour ce qui est de ta 2° question, concernant que ton revendeur ta signalé que pour ce type de carte il n'est pas forcément nécessaire de prendre une grande marque (Kingstone) alors demande lui de te vendre ces deux modules de 1Go et tu verras bien avec différents test si ces modules sont assez satisfaidant pour toi, si tu estime que ces modules ne sont pas dans des attentes, alors demande à se même revendeurs de te les reprendres

PS 1: bien entendue avant d'acheter tes dimm chez ce revendeur, demande lui si il te les reprendrais s'il elles était moins perfomantes que celle que tu voulais, cela évitera tout malhentendus !!!)

PS 2 : Si tu ne vois pas sur ta doc Asus que t'as CM n'accepte pas les dimm Kingstone cela signifie généralement que ta CM ne les supporte pas !!! Car Asus travaille beaucoup avec ces gros fabriquant de module et donc si il ne les signale pas sur leur doc c que cela n'est pas certifié à 100%

Voila j'espère avoir répondu au mieux à ta question, sinon j'en suis désolé :P

Cordialement tophe90 :P

Posté(e)

Slt fcgb33,

Pour ta 1° question, regarde sur ta doc la quantité maxi de Ram quelle accepte en vue du nombre de slot dimm !!!

Si ta CM possede 2 ports dimm et qu'elle est censsée gérer 2 GO, cela signifie(normalement) que chaque port peux gérer 1 Go

Pour ce qui est de ta 2° question, concernant que ton revendeur ta signalé que pour ce type de carte il n'est pas forcément nécessaire de prendre une grande marque (Kingstone) alors demande lui de te vendre ces deux modules de 1Go et tu verras bien avec différents test si ces modules sont assez satisfaidant pour toi, si tu estime que ces modules ne sont pas dans des attentes, alors demande à se même revendeurs de te les reprendres

PS 1: bien entendue avant d'acheter tes dimm chez ce revendeur, demande lui si il te les reprendrais s'il elles était moins perfomantes que celle que tu voulais, cela évitera tout malhentendus !!!)

PS 2 : Si tu ne vois pas sur ta doc Asus que t'as CM n'accepte pas les dimm Kingstone cela signifie généralement que ta CM ne les supporte pas !!! Car Asus travaille beaucoup avec ces gros fabriquant de module et donc si il ne les signale pas sur leur doc c que cela n'est pas certifié à 100%

Voila j'espère avoir répondu au mieux à ta question, sinon j'en suis désolé :P

Cordialement tophe90 :P

Je devrais pouvoir m'en sortir avec tes explications. Merci à toi tophe90