Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je vais investir dans un nouvel ordinateur. Donc j ai commencé mes recherches. Je l utilise principalement pour des jeux retouches photos et utilisation internet et films

je pense acheter une carte mere socket 939

Je pense opter pour une Asus evidemment,

- A8N- SLI premium

- processeur AMD Athlon 64 3200

- 1024 DDR Corsair (2*512 mo PC3200)

mais pour la carte graphique je ne sais pas vraiment laquelle choisir car je ne sais pas

a quoi sert le sli et la difference entre pci express x 16 et l agp est elle grande?

Quelqu un peut il m expliquer ?

enfin quelle serait la meilleure carte graphique pour cette carte mere. Est il vraiment necessaire de passer a 256 mb pour la carte graphique?

Leadtek, point of view... d autres je ne sais pas

merci de votre aide

Posté(e)

Bonsoir,

tout d'abord, avec cette carte mère, pas le choix, c'est du PCI express. De toutes façons, l'AGP est amené à disparaitre.

Ensuite pour le choix, tout dépend à quel type de jeux tu joue, si tu joues à des jeux super gourmand ou non.

As-tu un budget précis pour la carte graphique ?

Posté(e) (modifié)

Non pas vraiment, donc c est mieux d utiliser le pci express, puis apres pour mes jeux style simcity 4, donc gourmand et en attente du 5 peut etre. est il necessaire d avoir le sli, j ai lu que cela permettait d avoir deux cartes graphiques avec un bridge ,cela vaut il la peine. J ai vu Point Of View GeForce 6800 GS qui a pas l air mal donc mon budget ne depasserais pas 300 euros

et celle la Point of View nVIDIA GeForce FX 5200 Video Card Bof ?

et celle la eVGA e-GeForce 6800 GS Video Card c est la meme que la pov geforce 6800 gs sans la marque?

quelle serait la meilleure carte adaptee a ma carte mere A8N- SLI premium. Est il vraiment necessaire dans ce cas la de prendre l option sli?

Merci

et les sapphire ou leadtek ?

au fait je possede un disque dur maxtor que je veux relier a tout, ca ca change qqchose?

Modifié par Bigoof
Posté(e)

Bonjour,

le Sli n'est pas encore une nécessité à mon sens. Dans la liste que tu proposes, je penche sans hésiter pour la Point Of View GeForce 6800 GS.

La 5200, c'est une carte de bas de gamme, pour jouer avec des jeux récents, c'est pas le top. Quand à la dernière, c'est du no-name, donc bof ...

Posté(e) (modifié)

super c est ce que je croyais

mais la noname en fait c est evga ca vous dit qqchose?

merci mais mon disque dur maxtor diamondmax ca va avec?

normalement oui

donc d apres toi l faudrait que j achete la carte mere a8n classique

en plus c est moins cher

et pour ce aui est de la memoire?

j essaie de construire un ordi puissant sans trop me ruiner

corsair pc3200

non?

Modifié par Bigoof
Posté(e)

super c est ce que je croyais

merci mais mon disque dur maxtor diamondmax ca va avec?

normalement oui

donc d apres toi l faudrait que j achete la carte mere a8n classique

en plus c est moins cher

fais confiance au pere Nico ( :P ) et pas de souçis pour ton DD , ça ira aussi .

Posté(e) (modifié)

Normalement pas de soucis pour ton disque dur.

En ce qui concerne la carte mère, le choix est libre. Pour ma part, je me contenterais du modèle sans le Sli. J'attendrais gentillement que la pratique soit moins contraignante, en effet à l'heure actuelle pour disposer du Sli, il te faut deux cartes graphiques identiques...

Edit : Pour la RAM, pas de soucis pour de la Corsair PC3200.

:P GM

Modifié par Nico76300
Posté(e)

super merci

donc pour la carte mere je vais prendre la Asus A8N-E qui est normale

et pour la marque Evga bof non

merci encore

Posté(e)

Y a pas de quoi !

Bon choix niveau de la carte mère (jamais déçuavec les ASUS), et tu fais bien d'éviter la carte graphique no name.

Bonne soirée à toi !