Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Félicitasion pour le Forum.

Est-ce qu'un internaute aurait une solution

a me proposer.

Voici mon Prob. Au démarage, juste après

l'affichage du Bios ( Award ), le déconte des ram ne se fait, tout est jeler.Je dois alors

Faire un redémarage.

Est-ce qu'un internaute aurait une solution

a me proposer.

Intel Pentium III 550 Mhz

Carte Maitresse: intel Chipset 440BX

Controleur PCI EIDE=2

Sdram: 128

Carte Video ATI 128 8Mo

Acel Graphique 3D 64 Bits AGP 2x

Cd-rom 52x

Cd-Write

SB 128

DD 13 Gb.

Posté(e)

Tu n'as aucun message d'erreur? juste un "system hang"?

As tu modifié quelque chose à ta confg récemment?

As-tu ajouté de la Ram, si oui, est elle bien compatible paske, si c'est pas au moins de la PC 100 avec ta config, c'est normal qu'elle ne soit pas acceptée!

[ Ce message à été édité par Lelol le 2001-02-22 21:02 ]

Posté(e)

On 2001-02-22 21:29, Tiger wrote:

On 2001-02-22 21:01, Lelol wrote:

Tu n'as aucun message d'erreur? juste un "system hang"?

As tu modifié quelque chose à ta confg récemment?

As-tu ajouté de la Ram, si oui, est elle bien compatible paske, si c'est pas au moins de la PC 100 avec ta config, c'est normal qu'elle ne soit pas acceptée!

[ Ce message à été édité par Lelol le 2001-02-22 21:02 ]

Prob. de Ram

Merci pour tes Informasion mais

j'ais ce prob. depuis que j'utilise ce PC

et même avec seulement une barette de 64 Mg.

Je crois que le probleme peux venir de la carte mère qui déconne quand elle est froide.

Est-ce possible ?

Posté(e)

ce qui m'intrigue, c'est ce qu'il se passe exactement : est-ce que tout gèle à chaque fois? uniquement au 1er démarrage à froid? dois tu redémarrer? ou sinon, quelle autre manip fais tu pour obtenir de ton systeme qu'il démarre enfin?

Posté(e)

On 2001-02-22 21:57, Lelol wrote:

ce qui m'intrigue, c'est ce qu'il se passe exactement : est-ce que tout gèle à chaque fois? uniquement au 1er démarrage à froid? dois tu redémarrer? ou sinon, quelle autre manip fais tu pour obtenir de ton systeme qu'il démarre enfin?

Le probleme survient surtout au premier démarage mais quelque fois après un utilisation de quelque minute si j'arête et que j'ais a re-démarer. Mais plus rarement quant le system est chaud.

Pas d'Over clock et les Température sont très

basse.MB=30 C. CPU=32 C. Power Sup.=52 Dgr. Celcius.

Ce qui ce passe réellement c'est que:

Au premier démarage tout le system fige juste avant de conter le nombre de Sdram que j'ais d'installer et je dois faire un

Warm Boot avec le bouton pour redémarer

et normalement la deuxieme fois il conte

les ram correctement et boot sans problemes.

Aucun autre probleme , l'ordi. est tres stable avec Win98se, avec les patches que j'ais installer. Le prob. ne vient pas de Win98se.

Je ne sais pas la sorte de Sdram mais selon

Sandra ( Logiciel ) ce sont des Sdram 100.

Si vous avez d'autre idée je suis preneur.

Posté(e)

Autre voie à explorer : est-ce que ton alim est bien une alim d'au moins 250W (bien qu'il se puisse qu'elle dusse être d'au moins 275W pour supporter tout ce que ton PC contient) ??

Il est possible que le boot (activation de tous tes périphériques "bouffe" trop de puissance et que ca crée des problèmes....

à voir

=^.^=

Posté(e)

On 2001-02-23 21:29, Tiger wrote:

On 2001-02-22 23:55, KewlCat wrote:

Autre voie à explorer : est-ce que ton alim est bien une alim d'au moins 250W (bien qu'il se puisse qu'elle dusse être d'au moins 275W pour supporter tout ce que ton PC contient)  ??

Il est possible que le boot (activation de tous tes périphériques "bouffe" trop de puissance et que ca crée des problèmes....

à voir

=^.^=

Mercie à Lelol & KenlCat pour leur

Info. Je vais vérifier pour l'alim. mais

je crois que j'avais mis un 300 Watt.

Je continue a chercher et vous avise si je trouve. Je vais aussi vérifier la sorte de ram, sont peut-être non certifier.

Je reste ouvert tout les idées.

Encore une fois c'est le meilleur Forum.

Merci pour les Info.

Probleme résolu, j'ais changer l'alim. pour un 300Watt et le Prob. est chose du passé.