Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu-A suivre]Comment récupérer de la place sur le DD ss Ubuntu ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à Toucezé@Toutes,

Y-a-t-il moyen de récupérer de la place sur un DD qui, d'aprés le message est plein. J'ai beaucoup dl et, ce matin, :-P je n'arrive plus à booter ss Ubuntu. Le message me propose d'essayer de démarrer ss Gnomme et ss GTK, j'ai essayé -> pas moyen.

Faut-il réinstaller Ubuntu ???? (dites-moi non, SVP :P )

Ou y-a-t-il un Mode Sans Echec à la Linux? :P

D'avance merci

Bonne journée

@+

Modifié par Phengizy

Posté(e)

bonjour Phengizy

au boot tu n'as pas recovery mode ou qq chose comme cela ou tu n'as plus grub.et as tu access a ubuntu sous windows?

si oui fait de la place par windows?

Posté(e)

Salut pitcat et merci :P

au boot tu n'as pas recovery mode
Je l'ai (2) mais il me sort tout un texte in english et je ne sais que faire aprés. Je reboot au bouton et c'est la même chose.
as tu access a ubuntu sous windows?

Alors là ???

Quand je démarre, j'ai le choix 1. Ubuntu 5.10.12 , 2. Ubuntu 5.10.12 (Safe Mode) , 3. Ubuntu 5.9.12 , 4. Ubuntu 5.9.12 (Safe Mode) , 6. memTest , 7. Other system ...... , 8. Windows.

Je jongle entre la première et le dernière ligne. (à part ce matin où j'ai essayé les 4 premières)

si oui fait de la place par windows?

Comment ?

Dans Poste de Travail (ss Windows) mon DD Ubuntu (D:/) est complètement vide

Posté(e)

re

pour lire mes partition ubuntu sous windows j'ai installer un logiciel que tu trouvera la:

http://www.fs-driver.org/

quand tu veut demarer ubuntu tombe tu sur une consolle avec loggin si oui tu t'identifie et startx normallement tu doit tomber sur ta cession et reinstalle gdm.cela m'etait arriver pas pour les meme raison mais sait on jamais

voila à+

Posté(e)
quand tu veut demarer ubuntu tombe tu sur une consolle avec loggin

Oui - Et j'ai un écran:

- précédente

- 1. Session par défaut du Système

- 2. GNOME

- Session de Secours GNOME

- Session de Secours XTerm

Quand je choisis ce dernier, j'ai un écran blanc sur fond beige (genre console) en bas à doite où je peux saisir (encore faut-il savoir quoi :P )

tu t'identifie et startx
je ne comprends pas - Aprés l'intall de ton prog. ??

@+

Posté(e)

re

non

dans tes choix de cession tu les choisi toute 1 par 1 et tu rentre pas dans ubuntu c'est ca?

dans xtern >startx peut etre?

le log sert sous windows tu l'installe et tu vas dans panneau de config tu clic sur ifs drive et la tu choisi une lettre pour tes ou ta partitions ubuntu et normallement apres tu peut rentrer dans ubuntu depuis le poste de travail(comme n'importe quel disque)mais attention a se que tu fait quand meme car la tu a acces a tout avec tout les droit donc tu peut supprimer des choses que tu ne pourrais pas faire sous ubuntu.

Posté(e)

Bon j'ai créer un DD G:/:

Avec :

initrd.img-2.6.12-9-386 = 4822Ko

abi-2.6.12-9-386 = 235Ko

config-2.6.12-9-386 = 63Ko

vmlinuz-2.6.12-9-386 = 1179Ko

System.map-2.6.12-9-386 = 877Ko

J'ai aussi 5 mêmes fichiers mais avec 2.6.12-10-386 et d'autres volumes

Puis-je enlever les fichiers 2.6.12-9-386 ?

J'ai esayé startx - il me raconte en anglais que X: user not authorized ........

Posté(e)

re

j'ai installer ubuntu donc j'avais i386 ensuite j' installer le kernel i686 redemarrer

dans grub j'avais

i386

i386 recovery mode

i686

i686 recovery mode

memtest

windows

ensuite par synaptic j'ai virer tous le i386

et grub a maintenant:

i686

i686 recovery mode

memtest

windows

je pense que tu peut enlever les fichiers 2.6.12-9-386 mais fait une sauvegardes avant sur usb ou autre.

Posté(e)

Mais j'y pense, comment D va savoir que j'ai enlevé des fichiers de G ???

Sur Ubuntu.fr, om m'a dit de saisir "df" en Session de Secours XTerm. tuconnais ?

Posté(e)

re

df: pas du tout et pour ton dd une fois j'ai recuperer mon grub comme ca;en passant par windows;et virer des truc aussi

mais sait tu pourquoi ta cession ne demarre plus?

à+