Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu-A suivre]Comment récupérer de la place sur le DD ss Ubuntu ?

Messages recommandés

Posté(e)

re,

mais sait tu pourquoi ta cession ne demarre plus?

Je crois que c'est à cause de mes dl, (jeux, films, etc....)

En faisant "df" il y a des quant. de Ko et des % ????? (je ne toucherai donc pas)

Bon je vais enlevé les "2.6.12-9-386"

Je tiens au courant

Bon Ap.... :P

Posté(e)

Bon ben j'suis bon pour une réinstall. Au boot j'ai tjrs 2.6.12-9-386 et 2.6.12-10-386

Avec le log - Pas de changement

Avec "df" j'ai récupéré 2% :P

@+

Posté(e)

re

desole mais je suis limite sous linux.

mais cela me gene que tu puisse plus rentre a cause d'un disque plein as tu essayer de sup se que tu a dl recement pour voir

à+

Posté(e) (modifié)

Ce n'est rien pitcat :P

Je sais ce que je pourrai supprimer, mais je ne sais pas comment Il faudrait que j'arrive à voir ces p..... de fichiers pour que je puisse les "sélectionner" pour ensuite les "supprimer"

Modifié par Phengizy
Posté(e)

Pour essayer de gagner de la place rentre

met toi en sessions Xterm:

une fois en Xterm met toi en sudo où root comme tu veux:

apt-get clean

pour afficher tes partitions en un peu plus clair , fais un :

df -h -T

tu télécharge a partir de quoi ?

regarde dans tes fichiers caché dans ton /home/toi/.nom_du_fichier

rm nom_du_fichier.exe

rm *.exe ( = supprime tout tes .exe où autre extension)

rm * ( = supprime tous tes fichiers )

rm -fr nom_du_fichier ( = supprime tout le dossier avec tous ses fichiers )

man rm ( pour en savoir plus )

q = quitter

Posté(e)

Si tu veux tu peux essayer de démarrer en single et voir si tu peux gagner un peu de place en ligne de commande...

Il suffit d'indiquer "single" dans les paramètres de boot, grub et lilo permettent de faire ça facilement...

Posté(e) (modifié)

Bonjour tertous,

Là j'avoue je ne sais plus:

Ce matin au boot (via Windows) j'ai la fenêtre comme quoi la session a duré moins de 10 sec........

J'appuie sur OK -> Log-Mdp -> rebelotte :P Je signale qu'hier j'ai réinstallé Ubuntu, j'y ai mis : FF 1.5, THB 1.07, VLC , K3B, GREMKLL, Gaim (MSN et GaduGadu) et America's Army (il ne se lançait pas, mais il était trop tard pour vérifier...)

Je me mets donc en XTerm et "df"

phengizy1@ip-132:~$df

Syst.de fich. 1K-blocs Occupé Disponible Capacité Monté sur

/dev/hdb1 37934368 5266240 30741136 15% /

tmpfs 420784 0 420784 0% /dev/shm

tmpfs 420784 12588 408196 3% /lib/modules/2.6.12-10-3

phengizy1@ip-132:~$

Je signale aussi que lors du chargement il n'y a que la ligne ...sensor qui est "failed"

Serait-ce le DD qui fatigue ?

@+

Modifié par Phengizy
Posté(e)

Bonjour tertous,

Là j'avoue je ne sais plus:

Ce matin au boot (via Windows) j'ai la fenêtre comme quoi la session a duré moins de 10 sec........

J'appuie sur OK -> Log-Mdp -> rebelotte :P Je signale qu'hier j'ai réinstallé Ubuntu, j'y ai mis : FF 1.5, THB 1.07, VLC , K3B, GREMKLL, Gaim (MSN et GaduGadu) et America's Army (il ne se lançait pas, mais il était trop tard pour vérifier...)

Je me mets donc en XTerm et "df"

Je signale aussi que lors du chargement il n'y a que la ligne ...sensor qui est "failed"

Serait-ce le DD qui fatigue ?

@+

Salut, c'est dommage que tu aies tout réinstallé, mais maintenant que tu l'as fait et que tu as 30Go d'espace libre sur ton disque, je ne comprends pas où est ton problème ?

:P

Posté(e) (modifié)

c'est surement ton user qui n'as plus de droit sur son fichier personnel

un # chown ton_user -R /home/ton_user devrai tout remettre en ordre et te permettre de relancer gnome :P

Modifié par 256JMAN