Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

au secours // jai sur 1 hdd xp +mandriva et dans 1 autre hdd je viens d installer aurox 10.2 jy est mis la grub mais depuis le reboot je ne peux + acceder a mandriva et xp ni meme a aurox :sarcastic:

jai debranchai le hdd aurox mais au demarage grub hard.... error m comment faire svp :P

p.s jaccede au forum grace a 1 live cd mais clavier anglais

Posté(e)

comment est installé grub? mbr du DD maitre ou premier secteur de la partition linux?

un message d'erreur?

si tu as l'invite grub, tu as la possibilité d'éditer les lignes de commande pour tout remettre d'aplomb.

Si tu ne sais pas comment faire, donne nous les lignes que grub lance pour chaque OS ainsi que le détail exhaustif de l'organisation des tes DD (partitions) pour que nous puissions t'aider.

//je déplace dans OS alternatifs.

Posté(e)

salut Greywolf et mci de ta reponse rapide ( dsl topic mal mis_

sur le hdd xp+mandriva il est en maitre

sur le second hdd aurox il est en esclave et il est sur la meme nappe

pr le message derreur au demarrage le voici

GRUB LOADING STAGE2 .....

Posté(e)

en fait apres se message ca reboote sans arret :P jete pressai et avec le livecd jai tenter de supprimer hdd 2 aurox jai reussi que pr la swap je crois maintenant ca reboote au demarrage .... :P je toucherai + rien la prochaine fois

Posté(e)

j'ai rien compris et tu n'as pas apporté les réponses que j'attendais pour te fournir une aide.

Si j'ai bien saisi ton dernier message, ton problème est résolu?

Posté(e)

nn le pb nest pas resolu .

ds le hdd 1 il y avait la lilo avec xp

aujourdhui jai installer aurox 10.2 sur hdd 2 et a l instalation jai mis la grub qu aurox proposait a l instalation mais la au reboot je ne peux plus acceder a koi ke se soit .

actuelle;ent le pc reboot ss arret avec se message GRUB LOADING STAGE2

si j installe un autre linux ou meme xp sur le hdd 2 peut etre sa me fera partir se grub genant ... quen pensez vs

Posté(e)

à l'invite d egrub, pour chaque entrée, tu peux éditer les lignes de commande qui bootent chaque OS avec la touche e.

Peux-tu nous recopier les lignes de commande pour chaque OS? (même si c'est long et ch*)

Il nous faut savoir l'organisation de tes partitions, quelquechose du genre:

hda1 => windows

hda2 => /boot mandriva

hda5 => / mandriva

hdb1 => /aurox

Posté(e)

heu le pb c est que la touche e ne fait rien face au rebootage intempestif , ca a marchait 1 fois avec l ecran geler a grub loading ...mais je ne peu rien marquer ...

pr l organisation je ne me souvient + trop il fo ke je cherche ca dans ma chambre .

mon pc reboote sans arret quand je l allume il me faut une autre methode .

je vai tentai avec un autre cd os ... tanpis mais mci bcp Greywolf .

je reviens vendredi . a+

Posté(e)

heu le pb c est que la touche e ne fait rien face au rebootage intempestif , ca a marchait 1 fois avec l ecran geler a grub loading ...mais je ne peu rien marquer ...

pr l organisation je ne me souvient + trop il fo ke je cherche ca dans ma chambre .

mon pc reboote sans arret quand je l allume il me faut une autre methode .

je vai tentai avec un autre cd os ... tanpis mais mci bcp Greywolf .

je reviens vendredi . a+

Surtout ne touche à rien sur tes disques dur, n'installe pas d'autre OS, c'est déjà assez le "bousin" comme ça

Si tu peux démarrer sur ton live cd, tu dois pouvoir créer une disquette de boot sur laquelle tu installera un lilo tout propre avec la définition de tes différents disques et os installés.