Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous!

Je vous previens tout de suite,je crois que ma requête n'est pas resolvable mais je tente pas chance.

Je cherche un moyen de supprimer le bouton Arrêter et le bouton(menu) rechercher dans le menu démarrer!!

J'ai déjà trouvé des trucs dans X-Setup mais le problème c'est qu'une fois qu'on supprime les icones on a plus du tout accès aux fonctions, si je supprime le bouton Arrêter je ne peux plus y acceder meme par un Ctrl+Alt+suppr, de même si je supprime Recherche,en faisant un Windows+F il n'y a plus rien qui s'ouvre....

Alors voilà si vous connaissez un moyen pour supprimer ces 2 éléments tout en gardant les fonctionnalités ça serait bien sympa!!Merci à vous!

@@++

Posté(e)

salut . lol.2.dol

Je vous previens tout de suite,je crois que ma requête n'est pas resolvable mais je tente pas chance.

Tu pars du mauvais pied là, mais bon on va quand même tenter. :P

- Pour la partie Rechercher... : clic-droit sur ta barre des tâches>Propriétés>Menu Demarrer>Personnaliser...>Avancé>va tout en bas de la liste des éléments et décoche Rechercher

- Pour la partie Arrêter : Démarrer>Exécuter...>tape gpedit.msc>sur la partie gauche, déploie la branche [-]Configuration utilisateur .. [-]Modèles d'administration .. Menu Démarrer et Barre des tâches. Sur la partie droite, tu dois avoir 1 ligne Supprimer et empêcher l'accès à la commande Arrêter que tu peux activer.

Il est précisé dans les propriétés que

Ce paramètre empêche l'utilisateur d'utiliser l'interface utilisateur de Windows pour arrêter le système, mais ne l'empêche pas d'exécuter des programmes qui peuvent arrêter Windows.

Rien ne t'empêche en effet d'utiliser 1 logiciel (Switch Off par ex.) ou de créer 1 raccourci comme décrit ici.

+ @

Posté(e)

Ouais en fait je crois que c'est mort :P

Je ne peux pas supprimer la fonction recherche,car j'ai pris le menu démarrer classique...

Si je supprime Arrêter,je ne peux plus arrêter mon PC même en appuyant sur le bouton de Arrêt du PC!Je ne suis pas interessé par l'ajout d'un logiciel pour arrêter mon PC,et le raccourci auquel tu me renvoies ne fonctione pas,il ne trouve pas l'application....

Voilà bon si il reste d'autres idées je suis preneur....

@+++

Posté(e)

Ouais en fait je crois que c'est mort :P

Je ne peux pas supprimer la fonction recherche,car j'ai pris le menu démarrer classique...

Si je supprime Arrêter,je ne peux plus arrêter mon PC même en appuyant sur le bouton de Arrêt du PC!Je ne suis pas interessé par l'ajout d'un logiciel pour arrêter mon PC,et le raccourci auquel tu me renvoies ne fonctione pas,il ne trouve pas l'application....

Voilà bon si il reste d'autres idées je suis preneur....

@+++

On peut au moins désactiver la commande !

Ouvrez votre base de registre et trouvez la clé ci-dessous.

Créez une nouvelle valeur DWORD ou modifiez la valeur existante nommée 'NoClose' en utilisant les paramètres ci-dessous.

Quittez la base de registre et redémarrez ou déconnectez-vous de la session Windows pour que les changements prennent effet.

(Default) REG_SZ (value not set)

NoClose REG_DWORD 0x00000001 (1)

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Exp...

Paramètres:

Clé Utilisateur: [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\

Explorer]

Clé Système: [HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\

Explorer]

Nom: NoClose

Type: REG_DWORD (Valeur DWORD)

Valeur: (0 = fermeture activée, 1 = fermeture désactivée)

Cordialement

Jehanx