Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec modem Alcatel Speedtouch


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

voilà mon problème, mon PC indique que le câble réseau (mon modem) est débraché, alors que le modem est relié correctement au PC (via USB) et au réseau téléphonique. Il y a aussi deux diode sur la facade du modem qui indique son état, quand les deux diodes sont allumées, celui-ci fonctionne parfaitement, et quand l'une des deux clignote c'est qu'il y a un problème, et c'est mon cas.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est un signe de fatigue de mon modem (ca va faire 3 ans que je l'ai et il fonctionne beaucoup) ou simplement un problème avec ma ligne téléphonque ?

Merci beaucoup.

 

EDIT : Je n'ai plus du tout accés a Internet de chez moi, j'ai laissé mon modem déconnecté toute la nuit pensant qu'il surchauffait mais sans résultat.

Modifié par Tom Delacroix

Posté(e)

bonjour perso je t'enterai une restauration de system ..et si cela n'a pas resolu le probleme je reinstalle le materiel mais je ne suis pas expert certainement y a t il autre chose a faire

Posté(e)

Bonjour,

 

avant la restauration systême, je commencerais par aller sur le site d'alcatel (ou un autre) pour voir s'il y a une mise à jour de disponible pour ton modem.

 

En ce qui concerne le voyant qui clignote, ça ne vient peut-être (même sans doute) pas du modem ...

Il y a peut-être un problème de serveur. J'ai eu ce problème pendant deux ou trois jours la semaine dernière un problème chez wanadoo, j'éprouvais de grosses difficultés à me connecter ...

 

En ce qui concerne le coup du cable réseau débranché, si tu ne dispose pas d'un reseau chez toi (ce qui est visiblement le cas), tu peux aller dans ton panneau de configuration/connections réseau :

 

tu désactives la connexion que je t'indique sur l'image

sanstitre5ro.th.jpg

 

Logiquement tu ne devrais plus en entendre parler. En revanche, le jour où tu achêtes un routeur, ou un modem raccordé en ethernet, penses à la réactiver :P

 

Bonne soirée !

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup les gars, en attendant j'ai eus un modem à preter, avec celui là ca marche, mais je n'ai pas réessayé avec l'ancien pour voir si le problème venait du réseau.

 

EDIT : Je pense gardé le nouveau modem, donc le sujet et clos, merci a tous.

Modifié par Tom Delacroix

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...