Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour .

je suis dans un réseau d'entreprise .. je n'arrive pas a me connecter avec Mirc .. tout ce que je sais c'est que c'est pas acause mon fire wall . j'arrive a me connecté sur le chat voila.fr par exemple (une aplette java qui se connecte sur irc.voila.fr :6667 ) mais avec Mirc apparament il faut un petit reglage. mais je trouve pas comment faire .

voila ça serait vraiment génial si quelqu"un pourrait résoudre le probleme car j'ai des salons a gérer .

merci d'avance .

Posté(e)

t'as essayé avec differents serveurs??

par exemple /server irc.worldnet.net ou /server irc.nerim.net ??

[17:46] * Connecting to irc.nerim.net (6667)

[17:47] * Connecting to irc.worldnet.net (6667)

[16:30] * Connecting to irc.united-irc.com (+7000)

pas de réglage particuliers de Mirc à faire,juste l'autoriser à sortir ds controle des programmes de za pro

:P

Mirc te donne un message qlqconque???

Posté(e)

tu est en entreprise surment le port 113 bloquer bcp d'admin le ferme donc pas de messagerie :P enfin si tu a le net via le reso

si seul ton ordi a le net direct avec un modem c different, mais bon je connais bcp de boite ou c le reso qui donne le net resulta paye le resto a l'admin et parle lui en :P

Posté(e)

Un port 113 fermé n'empêche pas la connexion sur un serveur IRC. Certes, ça met beaucoup plus de temps à obtenir un timeout et à continuer la connexion, mais ça marche.

Posté(e)

t'as essayé avec differents serveurs??

par exemple /server irc.worldnet.net ou /server irc.nerim.net ??

[17:46] * Connecting to irc.nerim.net (6667)

[17:47] * Connecting to irc.worldnet.net (6667)

[16:30] * Connecting to irc.united-irc.com (+7000)

pas de réglage particuliers de Mirc à faire,juste l'autoriser à sortir ds controle des programmes de za pro

:P

Mirc te donne un message qlqconque???

ça ne marche avec aucun serveur .. je crois que je n'ai pas une connexion directe ( je suis dans un réseau .. et il ya plusieur postes qui passse par un serveur . ) peut--etre c'est de la tout le promleme . mais si j'arrive a me connecté a des serveurs irc avec des aplettes java .. je comprend pas pk ça marche pas avec mirc ou f-irc

Posté(e)

oué et puis j'ai ce message d'erreur * Unable to connect to server (Connection timed out)

bon je commence a croire que c'est le port 113 qui est fermé . donc ya vraiment pas ne solution pour le faire marché ?? je garde ne peu d'espoire a chaque fois ke j'arrive a me conecté avec les aplet java :P .

Posté(e)
je suis dans un réseau .. et il ya plusieur postes qui passse par un serveur
Si tout ce que tu arrives à faire c'est naviguer sur Internet, je serais plus d'avis que tu n'as aucun accès à l'extérieur et que tu parviens à aller sur le Web uniquement parce que tu passes par un proxy.

Si c'est le cas, tu es coincé : les connexions aux serveurs IRC ne peuvent pas fonctionner si tu n'as pas une passerelle qui fait du NAT. Ton réseau fonctionne par proxy.