Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Erreur avec PARTIMAGE

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

SUR MON PORTABLE ACER ET SOUS "System rescueCD",je désirais réaliser une "sauvegarde" de ma partition active WINXPH (partition de 12 Go dont 7 disponibles) vers le lecteur D (40 GO dont 28 libres), au moyen de PARTIMAGE.

Une fois LINUX installé, sous "ROOT", j'ai lancé les commandes suivantes:

1°- mkdir /mnt/répertoire ;

2°- mount /dev/hda5 /mnt/repertoire (hda5 correspondant aux indications fournies par Partimage: /dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part5,pour mon lecteur D:).

Puis, sous Pazrtimage, je laisse la part1 (correspondant à C:) déja sélectionnée et je donne le chemin suivant pour la sauvegarde:

"/dev/hda5 /mnt/repertoire/image".

Et je suis passé à la fenêtre suivante que j'ai pu renseigner sans problème, mais lorsque j'ai lancé la "sauvegarde", et malgré plusieurs essais, j'ai obtenu le message d'erreur suivant:

"Cannot create temp file[dev/hda5/mnt/repertoire/pibd05c83 (.tmp]

please check there is space enough and you have access rights".

Il y a sûrement une erreur de ma part, pouvez-vous m'apporter une solution, car les tutos dont je dispose, ne m'apportent aucune lumière sur ce point.

( Je crois bien que Kewlcat a utilisé cet outil)

.

Merci d'avance,

@+

edit=enlevé "relance",dns titre

Modifié par papo

Posté(e)
je donne le chemin suivant pour la sauvegarde:

"/dev/hda5 /mnt/repertoire/image".

C'est "/mnt/repertoire/image" qu'il fallait donner, pourquoi as-tu rajouté "/dev/hda5" devant ??

Posté(e)

Bonjour,

C'est "/mnt/repertoire/image" qu'il fallait donner, pourquoi as-tu rajouté "/dev/hda5" devant ??

Merci, Kewlcat de ton intervention;

Donc, j'en aurais trop fait en faisant précéder la bonne formule de:"/dev/hda5",certainement par analogie avec la "syntaxe" Dos qui veut qu'on précise le lecteur, dans le chemin d'un fichier (à partir d'un autre

lecteur, bien sûr); je suis confus d'étaler ainsi mon ignorance crasse!

Je vais appliquer tes recommandations et te tiendrai au courant de mes progrès.

@+

Posté(e)

Ouaip, c'est pas forcément évident pour tout le monde, non plus ;-)

Sous Unix, tout part du répertoire racine /

Il n'y a pas de "lettres de lecteurs" puisque tout vient se greffer ("mounter") sur un sous-répertoire de /

C'est une bonne abstraction de la géométrie des disques, pas besoin de savoir sur quel disque se trouve telle ou telle chose : il n'y a qu'un répertoire à mémoriser...

Bon courage ;-)

Posté(e)

Bonsoir,

Ouaip, c'est pas forcément évident pour tout le monde, non plus :P

C'est exact, mais, heureusement, il existe des compétences sur ce bon forum.

j'ai donc mieux renseigné la 1ère fenêtre de partimage, grâce aux indications que tu m'as données : je n'ai récolté aucun message d'erreur et la "sauvegarde" a bien démarré jusqu'à copie de 3,78 gib/4,75 prévus ("zsh filesize limit exceed...?...partimage")

et cela à 3 reprises différentes, dont l'une, après effacement volontaire préalable du fichier Image.000 (sur D:\) et cochage de la ligne "automatic split"....

Il y a donc encore un os quelque part...A moins que je n'utilise une version obsolète de Partimage.

Je vais télécharger le dernier sysrescCD et l'on verra bien.

Encore merci,

@+

Posté(e) (modifié)

Attention, méfier de partimage pour faire des sauvegardes de partitions NTFS!!!!

J'ai essayé Partimage avec un Windows XP sur NTFS, et puis j'ai raté à y remetre en place.

Et tout ça sans avoir eu erreurs pendant la sauvegarde:

"If you have successfully saved an NTFS NTFS partition, you shouldn't have problems as you restore it (except in the case of bugs). "

Tu fairait bien, au moins, en essaiyant à remetre sur une partition d'un disque quelconque.

saluts

Modifié par empanada
Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Filesize limit exceeded ?

C'est quel système de fichiers qui est utilisé sur /dev/hda5 ?

Pas une FAT, j'espère ?

Oui, il s'agit d'une Fat32.

Si la limite se situe à 4 (ou 3,78 ?) gib, il ne me reste plus qu'à faire "maigrir" le contenu de C:(déja fait pour le swap, Mes documents, etc...)

Au départ, j'avais bien essayé de basculer le dossier i386, sur D: (en ayant modifié son chemin, au niveau du Registre [HKLM\Software\Microsoft\Windowsnt\currentversion......etc,chaine "sourcePath

et ...id...\Windows\currentversion\setup, même chaine.

Mais la commande "Sfc/scannow" refusait alors de s'exécuter, tout en cherchant sa Source...Dommage!

Je vais m'atteler à ce projet.

Merci de cette nouvelle indication,

@+