Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Erreur avec PARTIMAGE

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

.....................................

Il me semblait que j'avais essayé déjà et que j'avais arrivé au même conclusion: on peut pas faire parce que SystemRescue CD ne laisse pas le lecteur libre.

C'est un des avantages de knoppix: knoppix toram et hop!!!, lecteur libre et vitesse épatante.

Voila une proposition susceptible de m'intéresser: je dispose, en effet, de Kaella sur lequel j'ai bien trouvé Partimage, mais, à partir de la console "administrateur", je ne suis pas arrivé à prendre la main sur le lecteur de CD/DVD (j'ai tenté, sans succès, "umount /dev/cdroms/cdrom0" -pardon, pour les erreurs éventuelles de syntaxe, je débute dans la logique linuxienne...)

Qu'est-ce que "toram"?

Si tu as la solution, ce serait très sympa de nous la donner in extenso. Tu aurais droit à toute notre gratitude.

De mon côté je suis assez déçu que SystemRescueCD ne sache pas se charger totalement en RAM et libérer le lecteur CD sur lequel il a booté :P

Du coup, la solution consiste, semble-t-il, à copier les fichiers images des CD vers un disque fixe avant de booter sur SystemRescueCD pour les restaurer (si on a gravé ses images sur CD après sauvegarde).

C'est mal fait :P

Je me range à ton avis.

@+

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Voila une proposition susceptible de m'intéresser: je dispose, en effet, de Kaella sur lequel j'ai bien trouvé Partimage, mais, à partir de la console "administrateur", je ne suis pas arrivé à prendre la main sur le lecteur de CD/DVD (j'ai tenté, sans succès, "umount /dev/cdroms/cdrom0" -pardon, pour les erreurs éventuelles de syntaxe, je débute dans la logique linuxienne...)

Qu'est-ce que "toram"?

Si tu as la solution, ce serait très sympa de nous la donner in extenso. Tu aurais droit à toute notre gratitude.

Je me range à ton avis.

@+

toram c'est une option qu'on peut passer à knoppixtout au bout du démarrage, pour charguer tout le CD sur la RAM, donc, une foit fini le procesus de démarrage (c'est à dir: tout le CD chargué sur RAM), on pourra liberer le lecteur.

Je ne me rapelle pas si knoppix inclu partimage, mais je crois que oui.

Le problème serait plutôt qu'on a besoin de plus de 700 Mo de RAM.

Je crois que la solution serait trouver une distro basé sur knoppix,et maigri autour des 256 Mo qu'ait partimage (tu peut chercher ici, ou bien, si tu es courageu, modifier knoppix ou une des knoppix-based ajoutant partimage(très bon doc à knoppix.net).

Si tu as un pendrive, démarrer avec une distro pour pendrive, donc t'auras toujours le lecteur liberé.

PD: j'ai trové une distro ayant les requisits (basé sur knoppix,avec partimage et light) listé dans knoppix.net: feather linux, en plus on l'a pour CD et pour pendrive

Seulement 121 Mo et tous ces outils!!!!! :P mmm, je crois que je vais gouter

Feather Linux is a lightweight, Knoppix based Linux distro which aims to have a wide range of applications that users would use every day on their desktop. Feather Linux can run from a CD or a USB pendrive.

Applications: Kernel 2.4.26, Abiword, siag, Dillo, Firefox, Captive-NTFS, gaim, ethereal, Thunderbird, XMMS and plugins, Imposter, IceWM, wavplay, mpg321, FreeNX, John the Ripper, Tcl, qemu, kismet, abcde, macchanger, screen, paketto, ogg123 and other Ogg Vorbis tools, axyFTP, fireftp, rox-filer, cdrecord, mkisofs, rdesktop, tcpdump, parted, partimage, dsniff, aircrack, madwifi, dnsmasq, foremost, antiword, e2undel, iftop, bbpager, utelnetd, minicom, index, gpart, socat, traceroute, SciTE, prozilla, Midnight Commander, Samba, elmo, tmsnc, apsfilter, gmplayer, mount.app, chntpw, zile, tinycc, nano, Xpaint, Xzgv, Xpdf, naim, hdparm, usbview, index, recoverdm, mtr, cdparanoia, betaftpd, Chipmunk Basic, gqcam, e3, lua, Ruby, cdparanoia, giFTcurs, mtools, emelfm2, vncdec, elhttp, quagga, ettercap, wavemon, iptables, recover, amap, hping2, cabextract, splitvt, pciutils, LinNeighborhood, nmap and nmapfe, portmap and nfs-common, aumix, CTorrent, VNCviewer, sqlite, SSH and SCP, DHCP client, xtdesktop, PPP and PPPoE support, NTFS resize support, an RSS reader, stress, cpuburn, the Monkey webserver, Xcalc, Fluxbox, evilwm, the XBase apps, and the various standard console and system tools.

Posté(e)

Merci infiniment, empanada de tous ces détails...

étant donné que je ne dispose pas des minimums requis,en matière de Ram, je vais m'orienter vers la solution que tu préconises: Leather linux que je vais essayer de récupérer;

j'espère qu'après cela, nous aurons fait le tour de la question.

Je reviendrai, dès que possible, vous donner mon humble avis.

Encore merci,

@+

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

En attendant d'essayer Feather linux....

Je peux dire: Bravo KAELLA ! Car je n'ai pas 1 Go de Ram pour la charger en mémoire.

ELLE m'a, en effet, permis d'utiliser mon lecteur de CD/DVD, une fois Partimage lancé.

Voici l'opération telle que je l'ai réalisée:

1°- Booter sur le "live-CD" de Kaella (Knoppix, en français);

2°- A l'invite 'Boot''qui dure 30", taper: "knoppix tohd=/dev/hda5" et entrer;

(chez moi, hda5=lecteur D:. Eviter hda1[C:],car partimage ne s'y retrouverait pas)

Cette phase dure quelques minutes (chargement d'un répertoire Knoppix de 695 Mo).

3°- Extraire le CD Kaella et charger le DVD contenant le fichier-image, dans le

lecteur;

4°- Cliquer sur le pingouin,en bas, à gauche, et choisir 'console administrateur';

5°- A l'invite 'boot', taper:"partimage"(et répondre oui à la 1ère proposition);

6°-même démarche pour copier le fichier-image sur la partition-système, que celle

décrite plus haut, SAUF pour le chemin de ce fichier qui devient, ici :

/mnt/cdrom/image.000

En revanche (erreurs de ma part???),je ne suis pas arrivé a faire démarrer Kaella

(au boot du live-CD: fromhd=/dev/hda5) sur le dossier copié précédemment, sur le DD. Il est vrai qu'on peut installer Knoppix (ou une distro Linux) sur le disque dur.

Modifié par papo
Posté(e) (modifié)

Je suis content de voir que tu as pu resoudre ton défi personel...et sur sur tout, c'est toi même qui l'a resolu, seulement avec des petites traces.

Moi, par ma part, j'ai déjà essayé Feather Linux, et, bon içi ça n'a pas été du tonerre :P . Avec 256 Mo mémoire il ne me laisse pas faire "toram", et son icewm (lequel j'aime bien), ne travaille pas trôp bien.

Saluts!!!

PD: Pour y démarrer la copie de kaella sur /dev/hda5, peut-être qu'on dot utiliser aussi le cheat code "bootfrom".Mantient nous informés :P

Modifié par empanada
Posté(e)

Bonjour,

Je suis content de voir que tu as pu resoudre ton défi personel...et sur sur tout, c'est toi même qui l'a resolu, seulement avec des petites traces.

Moi, par ma part, j'ai déjà essayé Feather Linux, et, bon içi ça n'a pas été du tonerre :P . Avec 256 Mo mémoire il ne me laisse pas faire "toram", et son icewm (lequel j'aime bien), ne travaille pas trôp bien.

Saluts!!!

PD: Pour y démarrer la copie de kaella sur /dev/hda5, peut-être qu'on dot utiliser aussi le cheat code "bootfrom".Mantient nous informés :P

Oui, je crois que l'essentiel est fait, en partie du fait de mon entêtement (ténacité ?),mais, surtout grâce à l'aide que Kewlcat et toi-même m'avez apportée.

Soyez-en remerciés, tous les deux.

Quant à Feather linux, je n'ai pu y goûter, car le fichier que j'ai téléchargé (112Mo) ne veut pas booter!

Je vais faire un nouvel essai...

@+

Posté(e)

Bonjour,

Oui, je crois que l'essentiel est fait, en partie du fait de mon entêtement (ténacité ?)

tenacité

Quant à Feather linux, je n'ai pu y goûter, car le fichier que j'ai téléchargé (112Mo) ne veut pas booter!

T'as gravé comme *iso, pas cd données normal, non?

Posté(e)

Bonsoir,

Je te remercie, Empanada, de ta bienveillance.

C'est bien avec la formule "knoppix bootfrom=/dev/hda5", que l'on peut lancer Kaella, à partir du disque dur, à la condition sine qua non, que le dossier 'knoppix', initialement copié sur hda5 soit toujours en place;

il y a une autre possibilité : booter sur le fichier-image de kaella préalablement copié sur le DD( c'est à explorer...).

Pour ma part, je laisse tomber feather-linux, pour le moment.Je trouve Kaella très conviviale!

Quant à l'objectif que je m'étais fixé, je crois qu'il est pleinement atteint.

Encore merci de votre aide. Je vais tâcher de mettre tout cela "au propre", de manière à ce que tous puissent profiter de cette expérience enrichissante...si Kewlcat est d'accord.

@+