Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut

depuis que j'ai configuré ma 9box trio3c en ethernet le demarrage de mon pc est ralenti d'environ 30 secondes en effet une page du boot se fige pdt ce temps et après ok quand cela repart.

c'est toujours la même et le même temps d'attente .est-ce normal?que faut-il configurer?

ps: je pourrai vous envoyer l'image de cette page si quequ'un peut m'expliquer la procédure étape/étape car je débute.

MERCI

Posté(e)

Comment as-tu configuré ton interface ethernet ? Choisis plutôt une adresse IP fixe et évite les broadcasts DHCP ("adresse IP automatique"), si c'est ce que tu veux savoir...

Posté(e)

Comment as-tu configuré ton interface ethernet ? Choisis plutôt une adresse IP fixe et évite les broadcasts DHCP ("adresse IP automatique"), si c'est ce que tu veux savoir...

j'ai créé une connexion large bande et j'ai installé mon modem en ethernet avec le cd install neuf telecom et j'ai une IP fixe merci quand même .

sais-tu comment faire une capture d'écran d'une page de boot?

merci

Posté(e)
j'ai une IP fixe
Publique ?

Pour les screenshots de l'écran de boot, à part en utilisant une machine virtuelle (et encore, ça dépend laquelle), je ne vois pas... Essaie de voir si tu arrives à utiliser la touche "Arrê défil" (Scroll Lock) pour figer les infos et les noter quelque part (ou faire une photo)...

Posté(e) (modifié)
(ou faire une photo)...

en oubliant pas de desactiver le flash :P

je me demande si pendant les 30 secondes au boot le bios ne cherche pas quelque chose de bootable sur ta carte reseau ... il me semble que ca peu le faire si try other boot devices est activé dans le bios

Essai de voir en desactivant ce choix si ce n'est pas deja fait

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

en oubliant pas de desactiver le flash :P

je me demande si pendant les 30 secondes au boot le bios ne cherche pas quelque chose de bootable sur ta carte reseau ... il me semble que ca peu le faire si try other boot devices est activé dans le bios

Essai de voir en desactivant ce choix si ce n'est pas deja fait

salut

sur mon bios c'est other boot devices il est bien sur enable donc je l'ai mis sur disables mais cela ne change rien.

Donc j'ai voulu le remettre sur enable et quand je suis retourné sur le bios il était déjà sur enable alors que lorsque j'ai quitté j'ai bien fait yes sur save and quit??