Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Créer un réseau avec un Pc sain et un Vérolé


lolokiss

Messages recommandés

Bonjour à tous ;

 

Heureux d'être parmi vous , c'est ma première visite sur ce forum ,mais certainement pas la dernière :P

 

Bon je vais vous faire un petit topo de mon souci , en espèrant ne pas m'être planté d'adresse !

J'ai une amie qui tourne avec un PII et 256 de Ram petit disck (très petit même ) l' Os c'est W98 Se ; à priori elle a ramassé un gros pas beau et n'arrive pas à s'en défaire (de plus histoire de ne pas arranger les choses sont graveur est Hors jeu ainsi que le lecteur de diskette ) Ses connections internet sont si aléatoires que le Scan en ligne est inconcevable !

 

Elle dispose sur son disc de tout un tas de truc qu'elle voudrait bien garder et ne pas voir s'envoler lors d'un formatage

 

De mon côté je ne suis pas trop mal outillé en ce qui concerne la sécu et pensais essayer de mettre en réseau les deux Pc et de faire le ménage depuis le mien ( Os = Xp SP2 ; Athlon 2800+ ; 512 Ram )

 

Ma question :

 

Est-ce possible ? Et le plus important comment faut-il que je m'y prenne je n'ai absolument aucune notion en ce qui concerne les mise en réseau

Encore une petite chose , je me suis laissé dire que W98 et Xp ne faisaient pas bon ménage et que les risques de Bug et de plantage voir de non démarrage étaient très élevés pouvez vous m'en dire un peu plus à ce sujet et s'il y a un moyen de les faire cohabiter ?

 

J'oubliais encore un truc dans l'optique où il y aie moyen de faire tout ce qui précède ; pour effectuer un Scan en ligne , elle est chez Wanadoo et moi Aol est-ce que ça va poser problème ?

 

Par avance je vous remercie beaucoup

 

@micalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, avec le PC sain je graverais un CD bootable embarquant un antivirus (UltimateBootCD, SystemRescueCD, quasiment tous les LiveCD Linux, etc.) et je l'utiliserais sur le PC "vérolé"...

Tu es certain qu'une mise en réseau est la seule solution ?

Quand tu dis que son graveur est HS, ça inclut le bloc de lecture des CDRom ?

 

Tu ne peux pas brancher son disque dur dans ton PC et le scanner depuis ton OS "sain" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais encore un truc dans l'optique où il y aie moyen de faire tout ce qui précède ; pour effectuer un Scan en ligne , elle est chez Wanadoo et moi Aol est-ce que ça va poser problème ?

Bonjour,

 

Si tu mets son pc en réseau avec le tien avec un cable rj45 croisé c'est ton pc qui servira de passerelle vers l'internet, donc sa connection ne servira pas.

Ceci dit je te conseille de sortir son disque dur et de le placer en esclave sur ton pc, de passer ton antivirus, ou des antivirus en ligne depuis ton pc, de récupérer ses données quand tu es sur qu'elles sont propres puis de réinstaller le disque sur son pc.

Son windows ne démarrant pas tu éviteras ainsi d'avoir des saloperies en mémoire :P

Le non formatage n'est pas gagné quand même :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous deux ;

 

L'option d'un Cd est hors de question depuis qu'elle est embrouillée avec son Pc elle ne peut plus s'en servir , parcontre je ne sais pas si c'est une défaillance matos ou si c'est lié au reste

 

Je vais voir si elle est d'accord pour que je lui désosse son Pc pour récupérer le disc en espèrant que ce ne soit pas des rivets car là j'ai dans l'idée qu'elle va faire la grimace si je débarque avec marteau burin :P

 

Ay Ay Ay ; que ne ferait -on pas pour une Dame !! :P

 

Encore merci , je vous retiendrai au courant à savoir si j'ai réussi à rentrer sur le disc ; et j'ai comme qui dirait l'impression qu'il faudra que je passe voir Mister Ingalls après

 

encore merci @ bientôt

 

Nb : pour moi un Pc Sain c'est un Os qui te casse pas trop les pieds et pour l'instant me plaind pas !!

Modifié par lolokiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous ;

 

Donc comme promis après un week end acharné et quelques jurons ; j'ai réussi à faire ce que je voulais !

Je ne m'étendrai pas trop sur ce qui se passait (suis pas sur le forum adéquat )

 

J'ai tenté l'option proposée par KewlCat , à savoir un Cd de décapage ! Galère car soit il ne démarrait pas ou ne me validait pas les progs et il y avait aussi l'impossibilité de les lire !! Jusqu'au moment où il m'a ouvert les portes ! Il aurait pas dû !! :P

 

décrocher LopCom et 13 fois TR/Dldr.Swizzor.CO sans compter sur le reste ! :P

 

Merci à vous deux

 

@micalement et à bientôt

 

Quand au graveur je ne sais encore pas s'il est en mesure de graver mais il lit déjà !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...