Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partition du disque dur

Messages recommandés

Posté(e)

Bijour à tous,

en tant que profane en informatique, je me permet de m'en remettre à vous pour résoudre un petit problème de partitionnement de disque dur.

J'ai acheté un PC neuf et je souhaiterais partitionner le DD.

Quand je vais sur le gestionnaire de disque, je peux voir deux partitions sur mon DD dans l'emplamcement 0[D:HP_recovery] et [C:HP_Pavillon]. Je souhaiterais donc partitionner le C:. Hors celui-ci apparait comme déjà alloué (bande de couleur bleue au dessus de la partition au lieu de noir) et quand je clique droit, la fonction "créer une nouvelle partition" napparait pas. :P

Need some help....

Merci

Posté(e)

Bonjour

Deux choses :

Ne pas toucher à 0[D:HP_recovery] qui, comme son nom l'indiquerait si c'était en français.. :P , est une partition qui doit te permettre de faire une restauration du système de base.

Concernant [C:HP_Pavillon], tu ne peux pas le repartitionner avec les outils de gestion de disque de Windows, entre autres raisons, parce que c'est ton disque système.

Il faut que tu disposes d'un outil comme Partition Magic payant.Tu peux télécharger une version Démo ici.

Limitations de la version d'évaluation : Les modifications ne sont pas effectuées sur le disque dur, cette demo permet seulement d'avoir un aperçu des fonctionnalités du logiciel.

Il existe d'autres logiciels du meme genre gratuits mais je ne les connais pas, attends l'aide d'autres membres à ce sujet.

Posté(e)

Attention, si le cd de restauration n'est pas fourni assures toi de l'avoir gravé avant :P

De plus je ne suis pas sur qu'en cas de restauration la partition crée ne soit pas effacée, et alors adieu les données... il faudrait que tu poses la question à HP pour être sur.