Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Kerio n'est pas payant, seulement au bout de 30 jours tu as certaines fonctionnalités en moins, mais le firewall reste efficace :

http://www.sunbelt-software.com/Kerio-Download.cfm

Sinon, ZoneAlarm est en français, est très simple, est efficace :

http://www.zonelabs.com/store/content/comp...reeDownload.jsp (choisir version gratuite)

J'ai utilisé ces deux firewalls avec avast, pas de soucis.

le meilleur par feu ce trouve derrière l'ordi c'est a dir toi

Un peu bizarre comme remarque, phil74 ! Un humain ne peut pas remplacer efficacement le lourd et indispensable travail du firewall :P

L'humain peut par contre être le "meilleur antivirus".

J'aime bien comparer l'antivirus à un airbag de voiture...si on sait correctement conduire et qu'on est vigilant, il ne sert pas beaucoup... l'antivirus c'est pareil, si on sait suivre quelques règles de comportement sur le net il se fait muet pendant de longues périodes... inutile de chercher le "meilleur antivirus".

Modifié par odSen

Posté(e)

J'ai utilisé ces deux firewalls avec avast, pas de soucis.

Un peu bizarre comme remarque, phil74 ! Un humain ne peut pas remplacer efficacement le lourd et indispensable travail du firewall :P

L'humain peut par contre être le "meilleur antivirus".

J'aime bien comparer l'antivirus à un airbag de voiture...si on sait correctement conduire et qu'on est vigilant, il ne sert pas beaucoup... l'antivirus c'est pareil, si on sait suivre quelques règles de comportement sur le net il se fait muet pendant de longues périodes... inutile de chercher le "meilleur antivirus".

Bonjour,

Oups...Effectivement comme tu le dit, après 12heures de travail il m'arrive parfois de me m'élanger les "boyos" de la tête .

Idem pour ZoneAlarm et Avast il fonctionne très bien ensemble ( ZonAlarm muet depuis très longtemp depuis parfeu avec modem/routeur installer ).

Bonne journée

Arvi'pa

Posté(e)

Sinon, ZoneAlarm est en français, est très simple, est efficace :

Merci pour ta réponse par contre a ce qu'il parait Zone alarme serait incompatible avec certain service d'avast ! :P:P

C'est Jack Burton qui m'entionne sa sur un sujet :

2/ Installation d'un firewall (parfeu) :

Le parfeu "offert" par Xp n'est pas efficace du tout! Il est bourré de failles et ne filtre pas les flux sortants.

Nous vous proposons 3 firewalls gratuits et efficaces :

-=> Kerio

-=> Zone Alarm

-=> Sygate Personal Firewall Free (en anglais)

vous trouverez ces 3 firewalls avec des tutos pour les configurer ici http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f...t=0&do=findComment&comment=487252

A noter : Si vous utilisez l'antivirus Avast, ne pas installer ZoneAlarm. Ce dernier est incompatible avec certains services d'Avast.

Tu en pensse quoi ?

Posté(e)

Salut Pipion

ça fait 6 mois que j'utilise la combinaison ZA - Avast et je n'ai pas plus d'embrouille que ça ; voilà ce que j'ai fais (ça n'engage que moi ) :

* j'ai mis toute les options de travail d' Avast à block

* et l'ai laissé s'auto - règlé lors de l'install de ZA ( je crois qu'il désactive le bouclier P2P si mes souvenirs sont bons )

* Comme j'ai un gestionnaire de téléchargement j'ai câlé " AshQuick " dessus " ( tu le trouveras dans le dossier Alwill

* j'ai installé Microsoft AntiSpyware qui travaille aussi en temps réel

Un scan en ligne de temps à autre sans oublier les traditionnels et incontournables Ad-Aware & Spybot (règlé sur le mode avancé )

Voilà ce que je peux te dire , tu peux toujours essayer

@ plus

Posté(e)

+1 pour Avast qui est un produit trés bien concu , performant et gratuit.

Pour ma part , je suis sous Visnetic Antivirus à base de Kaspersky.

J'aime beaucoup les produits Kaspersky : Update trés frequentes , aucun problème de plantage , jamais eu un seul virus.

Voila.

Avast ou KAspersky sont 2 trés bon choix.

Posté(e)

Bonjour,

pour ma part, j'ai utilisé Antivir pendant longtemps ... mais lorsque Avast est sorti, je l'ai préféré pour sa MAJ automatique...

En complément, j'avais utilisé Kerio ... mais Kerio est trop lunatique . et j'ai craquée.

J'ai donc installé en pare-feu LOOKN' stop version lite (gratuite).... j'apprécie llà aussi les MAJ gratuite... mais j'ai toujours une question qui me taraude : est-il assez efficace ??

j'ai complété naturellement avec Spybot et spywareblaster.

Il est vrai, par contre, qu eje ne pense pas forcément à faire un balayage en mode sans échec ! mais de temps à autre (environ tous les trois mois si pas problème) je fais un scan en ligne.

J'ai tout faut ou mon ordi est-il assez protégé ? :P

Escellente journée

Ziboule

Posté(e)

Salut,

Look'n'stop est un excellent firewall, il faut le charger avec le jeu de règles évoluées ou mieux encore, le jeu de règle phantom : http://www.wilderssecurity.com/showthread.php?t=18327

Mais Look'n'Stop gratuit ne peut être utilisé que 30 jours, non ?

Tu demandes si ton pc est assez protégé... il y a plein de questions à poser !

Utilises-tu bien une session aux droits limités pour l'utilisation quotidienne de ton ordinateur ?

Utilises-tu bien un navigateur sûr comme firefox ou opera ?

Fais-tu bien attention aux sites que tu visites et aux mails que tu reçois ?

Utilises-tu un fichier hosts ?

Posté(e)

Salut OdSen ;

c'est quoi un fichier Host STP

merci

Pitin lolo la bille :P

Posté(e) (modifié)

Salut lolokiss,

Un fichier hosts c'est un fichier de ton ordinateur où tu peux attribuer n'importe quel nom de domaine à n'importe quel IP. Le but est de bloquer des serveurs de pub, d'analyse, des sites douteux...

Plus d'infos :

http://benoit.aun.free.fr/securite-facile/hosts.html

http://lordtoniok.free.fr/codec/hostsman

Modifié par odSen
Posté(e)

Merci OdSen

Je regarderai les liens ce soir ou alors demain matin et si soucis de compréhension te ferai signe

Bonne journée à tous vais bosser un peu ; il faut bien se nourrir !! :P