Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Zebulon et ecran bleu ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde :-P

Avant toute chose, je tiens a dire pour ma défence que j'ai utilisé la fonction recherche et regarder la FAQ du forum en long et en large :P

Mais, j'ai pas pu résoudre mon problème :P

J'ai :

Windaube XP SP2, IE 6 SP2, et AVK 12...

Et mon problème c'est que si mon anti-virus est activé, dès que je viens sur zebulon j'ai un "écran bleu" :-(

Avec comme erreur "STOP : 0X0000008E (OxC0000005, 0xF8834BBB, 0xED2E4C68, 0x00000000)" ( soit celui qui concerne apparement un problème d'anti-virus. )

Là je dit ok, mais le problème, c'est que j'ai un écran bleu qu'avec le site de Zebulon :P , plus présisement a l'ouverture du site. Apparement sur le forum j'ai pas de problème, mais si j'active l'AV et que je clic sur "accueil" bing ecran bleu :-P

Donc ma question est : y'a t'il une requete spéciale fait par le site de zébulon ? :P

P.S. : le phénomène est apparu d'un coup, plus précisement hier, je venais de faire une mise a jour anti virus mais je suis pas sûr que ca est un rapport.

Merci de toute l'aide que vous pourrez me donner :-P

Posté(e)

Désolé, je le croyais plus connu que ca :P

C'est un très bon anti virus, quoique le mien date un peu :P

info ICI

En gros il comprend pour ca version 2006, 2 moteurs de recherche :

- moteur KAV (Kaspersky)

- moteur BitDefender

Posté(e)

Regarde,STP, le message n°9

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...=0entry420407

Si tu as le CD, désinstalle ton AV et réinstalle -le

Si ça recommence, je te conseille de voir pour un AV gratuit. Perso g Avast

Tiens au courant

@+

Posté(e)

Merci de ta réponse mais comme je l'ai dit j'ai déjà consulter la FAQ et mon message d'ecran bleu c'est un copier coller du message 9 :P

Non moi ce qui me choque c'est surtout que ca me le fasse qu'avec zebulon, au passage si je répond sur le forum sans désactivé l'AV, meme résultat, hors je peut consulter le forum sans problème :P

Posté(e) (modifié)

La réinstallation d'AVK ne change rien :-P

Ce qui serais bien c'est que l'admin de Zébulon voit ce message, peut etre que lui pourras m'éclairer :P

En fait mon erreur est légèrement différente voila le Screen

EDIT : après les conseils d'un ami, j'ai désactivé successivement les 2 moteurs de recherche et c'est le KAV ( Kaspersky ) qui me fait planter l'ordi :-(

EDIT2 : c'est pas les fonction popup de mon AV qui est en cause, je l'ai tester ( aussi bien le moteur RAV que KAV ) et ca plante pas l'ordi :P

Modifié par Gddrig
Posté(e) (modifié)

Bon grace a un pote "cracker" j'arrive à contourner le problème mais pas à résoudre le problème, en fait je doit utiliser "Firefox" :P

Il a juste fait un page "crashtest.html" avec le code source de zébulon, avec IE j'ai écran bleu et firefox ca marche très bien.

Si l'administrateur du site a une idée ca serais génial ca peut etre je suis pas le seul dans ce cas :-(

EDIT: nouvelle info : je peut pas ouvrir firefox sans désactivé mon AV, mais parès j'ai plus de problème :-P , la je patauge vraiment :P

Modifié par Gddrig
Posté(e)

Bonjour Gddrig

C'est étonnant ce qui t'arrive. :P

J'ai Windowx XP2 et Kaspersky Personnal (moteur KAV of course...) : je peux naviguer sans aucun soucis sur Zebulon aussi bien avec Firefox (mon navigateur par défaut) qu'avec IE6...

Tu dois sans doute avoir un problème ailleurs dans ta configuration logicielle...

Amicalement

Jean-Pierre

Posté(e)

Bon problème trouver, comme j'avais des gros doute sur l'AV, je les supp puis réinstaller mais sans mise à jour => pas de problème.

Puis mise a jour et plantage.

Vue que l'AV a 2 moteur de recherche et que je connais celui qui fait planter, provisoirement je fonctionne qu'avec 1 puis c'est tout ^^