Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment savoir que l'ordi 2 est entrain de télécharger


pastazere

Messages recommandés

Bonsoir

Existe-t-il un moyen ou un freeware permettant de savoir si le second ordinateur est entrain de télécharger.

En effet mon fils et moi sommes derrière un modem routeur (olitec SX200) et parfois lorsque je veux lancer un téléchargement, je me rends compte que le débit est très bas et préfère abandonner. En effet pour du 1 méga, j'arrive parfois à du 8 ko. :P

En fait, la plupart du temps, la cause est que mon fils est lui même entrain de télécharger.

Une astuce ou autre moyen me permettant de savoir qu'il a commencé un téléchargement, m'arrangerait bien.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tous deux branchés sur le SX200 ? Il n'y a pas de passerelle ou autre chose sur le réseau ?

Si oui, alors tu n'as aucun autre outil que l'interface http du SX200 à ta disposition pour savoir ce qui se passe sur le réseau :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour KewlCat

 

Vous êtes tous deux branchés sur le SX200 ?
Oui moi en port Usb et mon fils en cable croisé Ethernet (si mes souvenirs sont bons)

 

Il n'y a pas de passerelle ou autre chose sur le réseau ?
Mes connaissances en ce domaine étant proche de 0, je suis bien embêté pour te répondre mais non je ne pense pas.

 

Si oui, alors tu n'as aucun autre outil que l'interface http du SX200 à ta disposition pour savoir ce qui se passe sur le réseau :-/
En tout cas merci pour ta réponse qui me confirme qu'aucun logiciel n'existe pour ce genre de vérification.

Par contre, tu me dis qu'il y a l'interface http du routeur qui me permettrait de voir cela. C'est donc possible mais alors là va falloir que j'y aille sur la pointe des pieds car je ne sais pas comment accéder à cette interface. Je vais ressortir le mode d'emploi en espérant qu'ils en parlent.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun logiciel n'existe pour ce genre de vérification.
Attention toutefois : dans ta configuration il n'existe pas de logiciel (puisque techniquement, ton PC relié au modem par USB n'a aucun moyen de savoir ce qui se passe sur la connexion ethernet établie entre le modem et l'autre PC).

Dans une configuration réseau "plus classique" (par exemple : modem reliée à un hub ethernet, et les deux PC connectés au hub) il est possible d'espionner ce qui se passe sur le réseau ethernet... (et là il existe des outils)

Je vais ressortir le mode d'emploi en espérant qu'ils en parlent.
Le SX200, si je me souviens bien, possède une interface http pour la configuration. Reste à savoir si celle-ci met à ta disposition des outils de surveillance des connexions...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention toutefois : dans ta configuration il n'existe pas de logiciel (puisque techniquement, ton PC relié au modem par USB n'a aucun moyen de savoir ce qui se passe sur la connexion ethernet établie entre le modem et l'autre PC).

Dans une configuration réseau "plus classique" (par exemple : modem reliée à un hub ethernet, et les deux PC connectés au hub) il est possible d'espionner ce qui se passe sur le réseau ethernet... (et là il existe des outils)

Le SX200, si je me souviens bien, possède une interface http pour la configuration. Reste à savoir si celle-ci met à ta disposition des outils de surveillance des connexions...

 

 

Salut,

Quand tu es raccordé au SX200 en USB, il y a émulation d'une connexion ethernet 10Mégas. Tu as accès au réseau avec les autres machines connectées au routeur comme si tu étais raccordé en ethernet. En fait, le PC raccordé en USB crois l'être en ethernet. Je pense donc que les outils dont tu parles doivent pouvoir fonctionner.

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as accès au réseau avec les autres machines connectées au routeur comme si tu étais raccordé en ethernet
Je doute que tu puisses mettre cette émulation d'interface en mode PROMISCUOUS pour pouvoir écouter ce qui se passe sur le reste du réseau ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Et tout d'abord merci pour ta participation qui me permet d'avancer plus vite beaucoup plus vite.

 

J'ai donc retrouvé une page double expliquant l'installation du routeur. Pour accéder aux réglages du routeur, il faut taper l'adresse IP par défaut qui ouvre une fenêtre avec demande du nom d'utilisateur puis le mot de passe (heureusement que j'ai conservé cette feuille sinon le mot de passe était perdu).

 

Si ça peut aider voici la fenêtre que j'obtiens (voir photo ci-dessous). Je suis allé voir (sans rien toucher :P ) mais n'ai trop compris les termes utilisés.

 

D'après toi dans quelle rubrique ai-je le plus de chance de trouver ce qui m'intéresse ?

 

routeur3dg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mr patate

 

J'ai bien les voyants sous les yeux et n'avais jamais trop prêté attention à leur activité.

Suite à ton message, j'ai donc demandé à mon fils d'effectuer un petit téléchargement pour voir ce qu'il en était.

Au départ, j'ai donc 6 voyants (soit 2 rouges et 4 verts) tous sont allumés et seuls 2 voyants verts clignotent soit celui marqué Activity (très rapide) et l'autre Ready (plus lent).

Après avoir démarré le téléchargement, l'activité ne change pas mais au bout d'un certain temps, le voyant rouge RD se met à clignoter plus ou moins vite et lorsqu'il s'éteint quelques secondes le voyant vert qui était très rapide (Activity) lui par contre devient fixe.

Par contre le téléchargement est maintenant terminé depuis plus de 5 minutes et il lui aura fallu à peu ce temps là pour que les divers voyants reviennent comme ils étaient au départ.

J'en déduis donc que lorsque le voyant rouge RD est éteint et le vert Activity fixe, c'est que le fiston est entrain de télécharger.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...