Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai ZA en parfeu (pas la version pro) et je ne peux plus jouer a PES5 car il faut que j'ouvre un port .

or sur cette version non pro de zone alar m je nes ais coment faire.

avez vous la solution??

ou alros dois je installer un autre parfeu (gratuit).

merci à vous pour vos reponses :P

Posté(e)

je viens de passer à ZA PRO pour 30 jours mais j'ai une question sur le parfeu xp (sp1)

je ne peux plus l'activer . j'ai un message d'erreur qui est le suivant :" une erreur s'st produite lors de l'activation du partage de connexions internet. le service specifié n'existe pas en tant que service installé"

que puis je faire?

merci

Posté(e)

Salut

C'est pas clair ce que tu dis..

D'abord je suis plus sûr mais je croyais que le FW de W allait avec le SP 2

Ensuite si tu as installé ZA ça doit être lui qui désactive automatiquement le FW de W.

Posté(e)

Salut

C'est pas clair ce que tu dis..

D'abord je suis plus sûr mais je croyais que le FW de W allait avec le SP 2

Ensuite si tu as installé ZA ça doit être lui qui désactive automatiquement le FW de W.

salut medicus33,

effectivement cela n'est peut etre pas clair.

je reprends.

depuis 1 semaine je suis en contact avec charles ingals sur le forum de zebulon pour remettre a plat mon micro. la procedure vient de se terminer. mais avant tout cela mon parfeu etait celui de xp (sp1) et pas de soucis. mais pour je ne sais quel raison je l'avais desactivé, d'ou tout ces problemes, reglées aujourd'hui.

a ce jour j'ai installé zone alarm mais je souhaiterais revenir au parfeu de xp. Meme en supprimant zone alarm je me retrouve avec le message d'erreur que je t'ai mentionné ci avant lorsque je veux activer le parfeu xp

comment dois je faire?

merci à toi

Posté(e)

Re

Je sais pas si c'est valable sous SP 1 car je suis avec le SP 2 :

Panneau de config>ouvrir "connexion réseau",clic droit sur 'propriétés' puis 'avancé' >pare-feu W/paramétres.

effectivement sous sp1 j'ai parametre avancé et une case à cocher pour activer le parfeu et c'est quand j'applique que cela memarque le message d'erreur.

maintenant charles ingalls m'a parlé egalement de kerio (en gratuit) .

qu'en penses tu?

Posté(e) (modifié)

Bonjour Fantomasse et Medicus 33 :P

ZoneAlarm pro désactive (par défaut) le pare-feu de Windows XP SP2. De toute façon ce dernier n'apporte rien par rapport à ZoneAlarm Pro.

Pour voir cela dans ZoneAlarm Pro, ouvrir ZoneAlarm Pro et cliquer sur le 2ième onglet de gauche intitulé "Pare-feu", puis sur la page de cet onglet, cliquer sur le dernier bouton du bas à droite intitulé "Avancé". Tu vas alors voir dans la fenêtre qui s'ouvre que le pare-feu de windows est désactivé (à la 3ième rubrique, la case correspondante est cochée)...

Je pense qu'en décochant cette case on doit pouvoir rendre le pare-feu de windows de nouveau activable... à verifier :P

Pour ouvrir un port dans ZoneAlarm Pro :

Aller dans l'onglet "Pare-feu" et cliquer dans la page sur le premier bouton "Avancé" (rubrique "Niveau de sécurité de la zone ineternet")

Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer selon les besoins sur les cases :

- Autoriser TCP entrant Ports

- Autoriser TCP sortants Ports

... si c'est du protocole TCP bien sûr.

Penser à indiquer dans la zone de saisie du bas le ou les ports concernés par l'ouverture

Valider et les ports souhaités sont ouverts en entrée et/ou en sortie selon ce que tu as coché.

Amicalement

Jean-Pierre

Modifié par Goofy
Posté(e) (modifié)

désolé goofy mais j'ai le sp1

As-tu toujours ZoneAlarm Pro installé sur ton ordinateur ?

Si oui, il désactive celui de Windows (SP1 ou bien SP2), il faut lui dire de ne pas le désactiver (voir mon post précédent)

Si tu veux désinstaller proprement ZoneAlarm, il faut aller plus loin que sa simple désinstallation qui est insuffisante :

http://www.depannetonpc.net/article183-sup...-zonealarm.html

Amicalement

Jean-Pierre

Modifié par Goofy