Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Durée utilisation portable

Messages recommandés

Posté(e)

La réponse est une réponse de normand, "un certain temps" ou "ça dépend" !

Bon, s'il est sur accu ... il s'éteindra "assez vite" tout seul :P

S'il est sur secteur et si l'accu est en place, l'accu va souffrir rapidemment, le portable en lui-même ne risque pas grand chose.

Par contre, si ton portable peut tourner sur secteur sans accu (ce n'est pas le cas de tous les portables), je pense qu'il peut rester allumé plusieurs jours sans aucun problème. Comme un PC normal.

Pendant ce temps, si tu travailles beaucoup avec , il est quand même recommandé de redémarrer de temps en temps pour "rafraîchir" la mémoire.

Vérifier que la sortie du ventilo est propre, non obstruée par de la poussière (et des toiles d'araignées) !

Il serait quand même déraisonnable de laisser ton portable allumé pendant des mois !

Tu pensais à quelle durée ?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir jb71,bonsoir douds

D'accord avec douds sauf:

S'il est sur secteur et si l'accu est en place, l'accu va souffrir rapidemment

Là je suis pas tout à fait d'accord.

Il y a ici un trés bon post qui fait le point par Poun64 et qui est trés instructif.

Les portables actuels ne "cassent" pas leur batterie quand elle est laissée dedans (la mienne a 2 ans et se porte mieux qu'un charme sans jamais avoir été enlevée). De plus la laisser en place fait qu'elle protége contre les coupures inopinées d'EDF !!

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Je pensais à une durée de 24-48h (montage et encodage vidéo).

D'après Speed Fan :

HDO stable aux environs de 47°.

Processeur qui monte à 59°. Ensuite le ventilo se met en route et la temp° redescent à 52-54°.

Posté(e)

Re

24-48 H ne doit pas poser de pb.

Normalement pour le proc on considére 50°...52/53 ne devrait pas poser de pb. Surveille lesouies de ventilation et ne mets pas l'ordi dans une piéce trop chaude...

Bon montage !

Posté(e)

Mon portable est quasi toujours sur secteur. Dois-je retirer la batterie ou pas ?

Si ton portable est récent ("gestion intelligente de l'énergie") c'est inutile.

Relis au dessus et va sur le lien indiqué.

De plus ça t'évitera une coupure EDF ou autre !!!

Posté(e)

Oui, tout à fait d'accord avec toi Médicus 33, c'est vrai qu'avec les nouveaux accu ... je pense toujours à l'ancien temps (effet mémoire et autres) :P

... et puis c'est vrai que ça joue le rôle d'un onduleur :P

Posté(e)

Encore merci de votre aide. Une icône dans la barre des tâches m'indique que mon pc tourne sur le secteur. Ca doit être cela la gestion intelligente de l'énergie.

LOL !! Ca va beaucoup plus loin que çà (économie de consom,gestion de la charge,paramétres de mise en veille,......)