Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel qui pourrai enregistrer tous ce qui ce fait pendant l'installation d'un programme.

Quand on installe et on desinstalle souvent des programmes les desinstallateurs n'enlevent pas toujours tout du disque et de la base de registre. et je me demandai si avec un prog qui tourne en tache de fond durant l'installation on pouvait noter dans un fichier tout ce qui ce passe et ça permetrai d'agir manuellement après si il reste quelque chose.

Qq connait-il un tel prog ou y a-t-il un autre moyen de surveiller l'installation d'un programme?

Si qq à une idée?

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

pour ça, tu peux utiliser Total Unistall, ce logiciel te permet de contrôler l'installation, et la désinstallation de tes programmes.

Si tu veux plus d'informations sur ce logiciel, je te conseille de lire cet article du forum PCA.

Sources : Article Zébulon : installation sécurisée de Windows

Bonne soirée !

Edit : Salut Médicus, rapide aujourd'hui !

Modifié par Nico76300
Posté(e)

Juste un petit retour car le lien de Nico n'est plus bon !

Voici le nouveau:

www.martau.com

arf, merci de la correction !

Ils auraient pu faire une redirection quand même, parce que la c'est fatigant, faut cliquer sur le nouveau lien :P

Nico (un brin fégnant aujourd'hui !)

Posté(e)

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel qui pourrai enregistrer tous ce qui ce fait pendant l'installation d'un programme.

Quand on installe et on desinstalle souvent des programmes les desinstallateurs n'enlevent pas toujours tout du disque et de la base de registre. et je me demandai si avec un prog qui tourne en tache de fond durant l'installation on pouvait noter dans un fichier tout ce qui ce passe et ça permetrai d'agir manuellement après si il reste quelque chose.

Qq connait-il un tel prog ou y a-t-il un autre moyen de surveiller l'installation d'un programme?

Si qq à une idée?

Merci

Bonjour,

Afin de surveiller les modifications du registre,vous pouvez utiliser Regshot de Sysinternals qui vous fera une photo du régistre avant l'installation d'un nouveau programme et une autre après,avec un fichier notant les différences.

Ce n'est pas automatique,c'est à vous de prendre les photos,mais c'est gratuit.

En complément, Undoreg du même editeur,peut supprimer toutes les modifications.

Pear

Posté(e)

Je vais essayer vos truc

Merci pour le moment.

C'est pas le meme sujet mais je recherche aussi un prog qui fait une liste de tous les fichiers utilisés dans un site web.

Au bout d'un certain temps il y a des fichiers non utilisés qui encombre le serveur et cela permetrai de faire le ménage et de récuperer de la place.

A+

Posté(e) (modifié)

Re

C'est pas le meme sujet mais je recherche aussi un prog qui fait une liste de tous les fichiers utilisés dans un site web.

Conseil d'ami :ouvre un nouveau sujet avec un titre évocateur sinon tu risques de pas avoir beaucoup de réponses.. :P

Perso je sais pas ! :P

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Bonjour,

Afin de surveiller les modifications du registre,vous pouvez utiliser Regshot de Sysinternals qui vous fera une photo du régistre avant l'installation d'un nouveau programme et une autre après,avec un fichier notant les différences.

Ce n'est pas automatique,c'est à vous de prendre les photos,mais c'est gratuit.

En complément, Undoreg du même editeur,peut supprimer toutes les modifications.

Pear

Le produit de surveillance de registre de sysinternals, c'est regmon pas regshot, et il ne fait pas de sauvegardes, c'est juste un moniteur en temps réel des accès à la base de registre.

regshot se trouve ici http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...-0-regshot.html

et undoreg ici

http://mrs_calabash.home.comcast.net/download/undoreg146.exe

Posté(e)

Bonjour,

Un programme semblable à TotalUninstall mais qui ne fait pas la désinstallation ; un peu ancien (bien adapté à win98):

Inctrl5. 765 Ko, gratuit, avec le patch FR (307 Ko)