Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Effacement de données


cefalu

Messages recommandés

Bonjour à tous!

je voudrais savoir s'il existe un logiciel capable de supprimer efficacement et définitivement les données de la corbeille sans laisser de traces. Je sais que certains logiciels savent supprimer totalement un disque dur, je ne cherche pas une telle solution mais simplement un moyen d'être sûr que les données supprimées le sont vraiment.

merci de votre aide! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le logiciel Restoration permet de récupérer des fichiers effacés mais propose aussi d'effacer définitivement tous les fichiers préalablement effacés en recouvrant leurs données par des informations aléatoires.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a aussi l'effaceur de sécurité de Spybot par exemple

 

Tout à fait d'accord ! Hyper simple à utiliser, et redoutablement efficace pour les pointilleux, puisqu'on peut augmenter à volonté le nombre de "passes" d'écriture aléatoire...même les "sorciers de la police" risquent de s'y "emm....." :P

 

Et comme c'est un prog que la plupart des utilisateurs 'avertis' ont déjà sur leur machine....

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eraser évite d'installer le logiciel Spybot qui est avant un anti-spyware, ce qui peut intéresser certains.

 

Il est aussi paramétrable à souhait (nombre de passes, plusieurs algorithmes ...).

Présent dans le menu contexte de l'explorateur et de la corbeille.

Il peut effacer l'espace non utilisé du disque et effacer les entrées des fichiers effacés de la table d'allocation.

... etc ... que du bon.

Je l'utilise depuis longtemps, jamais eu un problème avec ce soft :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je te remercie de ta confiance, tu verras tu ne seras pas déçu ... le logiciel est en anglais.

 

Pour t'aider un peu, dans le menu Edit / Preferences

 

- menu General : je ne me sers pas du Scheduler (aucune coche), par contre à Shell extension il faut cocher la case "Add Menu item to Explorer ..." pour avoir les options sur le menu contextuel.

 

- menu Erasing :

 

onglet Files : j'ai mis le 4 = Pseudorandom Data (1 passe), c'est rapide et ça suffit

coche Cluster Tip Area et Alternate Data Streams (sous XP la case du milieu est grisée et cochée)

 

onglet Unused Disk Space : j'ai mis 4 (idem que pour Files)

coche les 3 cases en bas

 

N'oublie pas de te servir du clic droit (menu contextuel) sur la poubelle et dans l'explorateur, sur les disques, les répertoires et les fichiers.

Sur un disque ça te permet d'effacer de façon sécurisée tout l'espace non alloué et de "purifier" la table d'allocation.

 

J'ai vérifié avec Drive Rescue, c'est "mortellement" efficace :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le logiciel est en anglais.

Je me permets une petite remarque pour ceux (celles) qui sont allergiques à l'anglais, Eraser est disponible en français ici (voir cependant la remarque en rouge sur la page du lien).

 

Cordialement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...