Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Créer un QCM sous powerpoint

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterai créer un questionnaire sous PP qui me permettrai de comptabiliser les bonnes et les mauvaises réponses et de donner le résultat à la fin du diaporama. Est-ce que je suis obliger de passer par une macro ou ya une solution plus simple, n'étant pas un "fan" des macros... :P

Merci d'avance pour vos propositions.

Posté(e)

PowerPoint étant un outil de présentation, j'ai quelques doutes sur la facilité de monter un QCM avec, mais bon...

Oui, tu vas être obligé de passer par une macro, de toute façon. La principale fonction de PowerPoint c'est de faire défiler des "diapositives" donc à partir du moment où tu lui demandes d'interpréter des clics de la part de l'utilisateur, tu ne vas pas y couper...

Posté(e)

Merci pour ta réponse,

Effectivement PP n'est pas vraiment fais pour ça mais étant doner les nombreuses "conneries" en PP qui ont une interactivité avec l'utilisateur je me suis dis que ça doit être possible de faire un QCM. Bon, je vais voir si je trouve un soft qui me permettrais de faire ça....

Posté(e)

Bin, si tu as PowerPoint, tu as certainement Office et donc Excel, non ?

Certes, ça serait peut-être plus "normal" de le faire avec une application fabriquée avec Access, mais si dès le départ tu es allergique au VBA, c'est pas gagné pour Access... (et autre problème : il faut Access pour relire le fichier de QCM, donc pas terrible si c'est pour "envoyer des conneries à tout son carnet d'adresses") ;-)

Posté(e) (modifié)

Sans doute que Access répondrait mieux a mon problème mais je suis effectivement "allergique" a VBA (mais je me soigne :P)

Cependant j'ai finalement trouver un p'tit soft (et gratuit) qui me permet de créer facilement des QCM. Pour ceux que ca intéressent voila le lien :

http://www.atlence.com/index.php?page=qr_index

Pourquoi faire compliquer ? :P

Modifié par Ek'