Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour: j'ai installé E17 avec les RPMs ,ça à l'air d'aller à peu près SAUF que quand je vais dans le menu "configuration"--background la fenêtre s'affiche 1 seconde et disparait...donc impossible de changer d'arrière plan!!

D'autre part,en lisant les différents posts sur enlightenment,j'ai vu un post de Tesgaz où il parle de "e17genmenu" : je l'ai donc téléchargé mais après autogen.sh ,j'ai des messages d'erreurs concernant "eet-config" , "ecore-config" et"engrave-config" comme quoi ils n'ont pas été trouvé dans le bon dossier (je crois ...) et aussi problème de version (je crois ...) alors qu'ils ont bien été installés...!!??

Pb_autogen.jpg

Qu'est ce que je peux faire pour corriger ça??? merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Salut,

le probleme des rpm, c'est qu'ils ne sont pas à jour,

donc, tu as les bugs du mois de septembre, sans compter que les EFL ont pas mal changer depuis, donc normal que tu ai des erreurs à la compile de e17genmenu

seule solution, faire l'installation avec les CVS (mais avec Mandriva, c'est pas simple parce que certaines lib ne se trouvent pas ou c'est toujours un gros pataques pour les trouver)

donc quasi impossible à utiliser les CVS

faut attendre la version finale en RPM

c'est pas encore pour demain :P puisque ce n'est qu'une version alpha

si tu veux changer de fond d'écran , dans la console en mode utilisateur

­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ e17setroot -s /chemin/image.edj

Modifié par tesgaz
Posté(e)

Bonjour Tesgaz et les autres: est-ce que quelqu'un peut me dire si j'ai bien compris les messages affichés:

-" ...checking for E....version>=0.9.9...no :donc ma version du E...est INFERIEURE ou égale???Bon OK

-"If E...-config script was installed in PREFIX,make sure PREFIX/bin is in your path ,or set the E...-CONFIG environnement variable to the full path to E...-config ...???

Je pense d'après cette dernière phrase ,qu'on peut utiliser des variables d'environnement (peut-être aussi un "alias") MAIS comment faire précisemment dans ce cas??? PATH=$PATH:/usr/.../E..-config ...???

Si quelqu'un peut confirmer ou non et me dire comment faire ..merci!!

Posté(e)

ta version doit etre la : 0.16.999.016

alors qu'aujourd'hui, on est a la version : 0.16.999.023

pour le 0.9.9, c'est la librairie "ecore" dont il s'agit qui en est aujourd'hui à la version 0.9.9 023

tu peux la télécharger ici :

http://enlightenment.freedesktop.org/fetch....9.9.023.tar.gz

le problème des librairies, c'est qu'elles doivent etre déclarée dans le fichier /etc/ld.so.conf

si tu les compile à la main

# echo "/usr/local/lib" >> /etc/ld.so.conf

enfin, ca c'est pour le cas ou tu installe à partir des sources

ensuite il faut compiler ta librairie

./autogen.sh

make

make install

ldconfig

tu peux suivre cette documentation si tu veux tester en cvs :

https://vogelweith.homeftp.net/Linux/e17.php

mais comme dit plus haut, ca ne changera pas le problème, j'ai déja testé sous Mandriva, c'est trop le bazar les erreurs difficiles à résoudre, pas de la faute à E17, mais des dépendances des librairies de Mandriva (eh oui, faut pas sortir des sentiers battus avec la Mandriva)

et comme tu as installé E17 à partir de URPMI, tu aura du mal à vouloir faire quelques chose de cohérent et surtout au niveau des mises à jours

() c'est pour cela que j'ai fini par passer sous Debian en octobre et depuis E17, pas de soucis pour compiler avec les cvs (enfin, juste quelques bugs de temps en temps, normal, c'est une version alpha)