Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour voila mon problème j’ai un pc windows 2000 relier par un câble rj45 a mon modem wifi et j’ai un pc portable windows XP Pro qui se connecte en wifi sur se modem j’ai Internet sur les deux pc sans problème mais voila je voudrais pouvoir avec mon pc portable me servir de l’imprimante qui elle est connecter sur le pc fixe je n’y arrive pas mais connaissance sont sans doute un peut faible dans se domaine

Help merci d’avance

:P

Posté(e) (modifié)

Bonjour voila mon problème j’ai un pc windows 2000 relier par un câble rj45 a mon modem wifi et j’ai un pc portable windows XP Pro qui se connecte en wifi sur se modem j’ai Internet sur les deux pc sans problème mais voila je voudrais pouvoir avec mon pc portable me servir de l’imprimante qui elle est connecter sur le pc fixe je n’y arrive pas mais connaissance sont sans doute un peut faible dans se domaine

Help merci d’avance

:P

Tes pc se voient-ils, sinon il faut créer un réseau (même nom). l'assistant windows est assez efficace. ceci fait tu partages ton imprimante comme un dossier ou un disque (clic droit sur l'imprimante).

Sur ton portable tu fais ajout d'imprimante puis imprimante réseau, tu dois pouvoir le faire graphiquement.

Si ton win2000 est protégé par mot de passe tu risques d'avoir à saisir login/motdepasse pour imprimer.

Modifié par toto84
Posté(e)

Tes pc se voient-ils, sinon il faut créer un réseau (même nom). l'assistant windows est assez efficace. ceci fait tu partages ton imprimante comme un dossier ou un disque (clic droit sur l'imprimante).

Sur ton portable tu fais ajout d'imprimante puis imprimante réseau, tu dois pouvoir le faire graphiquement.

Si ton win2000 est protégé par mot de passe tu risques d'avoir à saisir login/motdepasse pour imprimer.

ok sa marche j'ai fait comme tu la expliqué sauf que j'ai du désactivé mon par feu pour le reste

c'est parfait

merci de ton aide

Posté(e)

bonjour

Dans le parefeu tu as un onglet exceptions avec une case partage de fichiers et d'imprimantes à cocher ...au cas ou .. :P