Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

pour information, j'ai eu exactement le même problème, et la méthode indiquée dans le thread de ce forum m'a permis de résoudre le problème en moins d'une heure ! Donc merci beaucoup à ceux qui ont pris la peine de chercher la solution et de la poster ici.

J'aimerais savoir comment j'ai pu attrapper cette cochonnerie, sachant que je suis d'habitude prudent : j'efface les spams sans les ouvrir, je n'ouvre jamais les pièces jointes provenant de personnes inconnues, je n'execute pas de cracks sur mon ordinateur... Il va donc falloir que je me repenche sur la question de la sécurité de mon ordinateur.

J'aurais donc besoin de conseils. Pour info :

- j'utilise AVG Free edition comme antivirus

- tous les mois, je lance un scan multiple de mon ordinateur avec les logiciels suivants :

* Ad-Aware SE Personal

* ewido security suite

* Spybot - Search and Destroy

* Spyware Doctor

* Spyware Blaster

Je suppose que peu de spywares passent au travers des mailles du filet

- Je n'ai pas de firewall indépendant . Le firewall windows est activé, et je suis connecté à Internet par DSL via un routeur. Ce routeur inclut également un firewall. Il est probable que ces deux firewalls soient configurés de telle manière qu'ils filtrent aussi bien que des passoires.

- J'utilise e-bourriquet de temps en temps (par période de 4-5 jours tous les 3 mois environ).

- Il y a 5 ans, j'étais au top niveau sécurité, mais je n'ai pas actualisé mes connaissances, et elles sont aujourd'hui dépassées.

J'aimerais donc avoir des conseils sur les points suivants :

1 - Où puis-je trouver des informations fiables sur la sécurisation des ordinateurs, de manière à pouvoir mettre mes connaissances à jour

2 - Quels mesures puis-je prendre pour renforcer rapidement la sécurité de mon ordinateur ? (après un formatage de C:\....)

3 - Quels logiciels (firewall, antivirus, anti-spyware,...) conseillez-vous d'installer ?

4 - Comment j'ai fait pour attapper ce "XXexmodular.exe" ?

Merci par avance !

Sébastien