Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, j'étais en train d'expliquer mes problèmes lorsque j'ai fais un fausse. Donc si vous recevez me msg deux fois ne tenez pas compte du premier.

Comme tant d'autre j'ai chopé spyfalcon, je l'ai depuis deux jours. Je suis allé sur GOOGLE et là y'a de tout.

A coté de cela j'ai des problèmes de machine. j'ai monté mon ordi moi-même et ai installé XP PRO sans licence; un mois plus tard je l'ai viré pour mettre à la place XP Familiale avec licence cette fois. Et c'est là que les soucis ont commencé. Avant de virer XP PRO j'ai sauvegardé mes données sur un DD IDE. Lorsque j'ai installé la version familiale j'ai oublié d'enlever l'IDE. A la mise en route l'IDE était DD "c" et le SATA "H". J'ai enlevé l'IDE et réinstallé XP. L'IDE avait disparu et mon SATA devenu "C". Sauf qu'il était aussi vu comme un périphérique, sans conséquence, puisque lorsque je clique dessus l'ordi me répond qu'il est impossible d'arrêter le DD.

Pour continuer, lorque j'allume mon ordi, je lis que la vitesse de ma mémoire est de 200 MHZ; je m'attendais à plus mais c'est peut-être normal. En principe j'ai correctement installé les drivers de la carte mère. Sous AIDA 32 je vérifie ma config. et là je constate que ma carte mère est de nom inconnu et qu'aucun pilote n'est installé. bizarre! Je réinstalle les pilotes ( enfin à ce stade peut-être), même sanction;je n'insiste pas d'autant que mon ordi fonctionne normalement, à priori, avec néanmoins une certaine lenteur sous Photoshop. Là- dessus je chope cette m... de spyfalcon et là je commence à criser. j'ai deux choix: je fous l'ordi par la fenêtre (pour me défouler mais c'est pas une bonne solution) ou bien je réinstalle le tout.A ce stade je m'en remets à vous ô maître es informatique.

Merci pour votre réponse et désolé pour la longueur du msg.

Posté(e)

Bonsoir Megataupe; tout d'abord je voudrais te remercier pour avoir bien voulu me consacrer un peu de ton temps. Ta réponse m'a un peu affolé; certes je suis capable de'assembler un ordi sans trop de difficulté mais pour ce qui est de se balader dans le bios et autres programmes c'est une toute autre affaire. Ne me sentant pas capable d'appliquer ta procédure j'ai opté pour un formatage du disque dur avec réinstallation de XP et tout le reste. La bonne nouvelle est que Spyfalcon à disparu et c'était le but. Si un jour j'ai l'opportunité de rencontrer quelqu'un proche de chez moi et suffisement connaisseur en informatique je lui demanderai d'appliquer ta procédure car moi je ne m'en sens absolument pas capable. Encore une fois merci pour ton aide. A+