Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

adresse e-mail

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les Zébuloniens ! :P

Je vous explique mon probléme je souhaiterai créer une deuxiéme adresse e-mail et configurer outlook express sur cette adresse. :P

Est ce que cela est possible ? :-P

Si oui, sa serait sympa de me guider pour que j'y arrive. :-(

Merci d'avance :P

Posté(e) (modifié)

bonsoir,

tu fais comme pour la 1 er adresse menu creer un nouveau compte de messagerie et la tu rentres les infos .

tu peux creer autant d'adresse email que tu veux ( je dois bien en avoir une 10aine ) et autant de compte sous ootlook .

a+

Ps: Zut gratter par Pitcat , l'est rapide ...

par contre remplir les chants ... d'oiseaux je suppose :P

Modifié par jeanbi
Posté(e) (modifié)

Bonsoir tous,

- Tout d'abord tout ajout d'adresse mail ou de compte mail doit être notifié sur le serveur "mail" du Fournisseur d'Accès Internet (FAI).

- Il ne faut pas confondre compte mail (= adresse mail de base) et les alias de ce dernier = variantes d'adresse qui peuvent souvent être de cinq par compte, suivant le FAI.

Dans Outlook express, seule l'adresse mail du compte doit être renseignée, les alias par contre sur le serveur mail du FAI qui redigera tous les alias vers l'adresse mail du compte de sorte que toutes les adresses arrivent sur OE.

- On peut également créer plusieurs comptes mail (nombre, voir FAI) qui chacun pourra comporter plusieurs alias. Tout nouveau compte doit être notifié au FAI et dans Outlook Express comme dit plus haut. En présence de plusieurs comptes, OE permet de spécifier lequel des comptes envoie un message (dans la fenêtre dans laquelle est rédigé le message à envoyer), quel compte est l'expéditeur ; par défaut de décision, ce sera le compte par défaut, défini comme tel dans OE --> Outils --> Comptes, qui enverra le message. OE reçoit par contre tous les messages aux comptes y notifiés ainsi que de leurs alias spécifiés sur le serveur mail du FAI.

Exemples :

Le FAI a certainement mentionné, lors de l'inscription, un compte mail et un mot de passe qui seraient :

fabc@wanadoo.fr et xyz. Ces données doivent être remplies dans OE.

Toutefois, pour rendre l'adresse mail plus conviviale, on crée un alias qui serait pipion@wanadoo.fr.

Cet alias doit être notifié sur le serveur mail du FAI, pas dans OE. On peut créer ainsi jusqu'à cinq alias.

Tant sur le FAI que dans OE, on peut créer un NOUVEAU compte avec un nouveau ou même mot de passe qui seraient jean.dupont@wanadoo.fr et zyx

et des alias si souhaités tels dupont.jean@wanadoo.fr à signaler sur le FAI.

A noter encore que le(s) nom(s) (champ "afficher") sous lequel l'expéditeur désire que soient reçus ses messages chez les destinataires n'a rien à voir directement avec les diverses adresses (de compte ou alias). Cela pourrait être Pipion pour toutes les adresses (ce qui n'a pas beaucoup de sens). Le destinataire n'a qu'à faire un clic droit sur Pipion --> propriétés et découvrir ainsi la véritable adresse mail qui se cache sous Pipion.

Modifié par Jean_Moi