Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Boot WinMe+Win2k


TonyB

Messages recommandés

L'astuce miracle, c'est de réinstaller les 2 avec WinMe d'abord et Win2k après. Car en installant WinMe après, tu as effacé la MBR (tu l'a remplacé plutôt) et du même coup le boot manager de Win2k. A ma connaissance y a aucune facon de récupéré le boot manager à part en réinstallant. Sorry pour la mauvaise nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Je me greffe sur le topic car j'ai presque le même pb.

 

Si c'est mal (de se greffer comme cela, ne me falmer pas; une remarque sufira).

 

 

 

En fait, je voudrais faire à terme la même chose (WinMe + Win2K).

 

Mais avant cela, j'ai voulu installer BootMagic.

 

Mon ordi possède un HD IBM totu neuf (donc formaté par DiskManager2000 d'IBM) puis j'ai installé WinMe.

 

 

 

 

 

Lors de l'instalation de Boot magic, j'ai eu le message suivant:

 

"Le prog d'installation n'a pas trouvé assez de secteurs libres au début de l'unité pour le chargeur de Boot Magic.

 

Voulez-vous effacer des secteurs ?"

 

 

 

Avec une telle question, j'ai répondu NON, car cela me faisait un peur. Il les déplace ou les effface purement & simplement ?????

 

 

 

J'ai ce même message lorsque j'essaie d'activer Boot magic dans son programme de configuration.

 

 

 

J'ai alors rebooté mon PC avbce un diskette de boot Win Me.

 

J'ai ensuite exécuter la commande Fdisk mbr

 

La disquette a tourné.

 

 

 

Mais le pb reste entier.

 

 

 

Des suggestions, plz

 

Que dois-je faire lorsque je veux installer ou configurer Boot magic ?

 

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettons tu as c: avec ME et d: avec 2000

 

 

 

fait une fausse reinstall de 2000 sur d:w2000( par exemple), en suite au reboot quand il te propose le menu de selection part sur ME, puis modifie le fichier boot.ini (attention en lecture seule) en remplacant tout les w2000 par le nom du répertoire d'origine,

 

redemarre et hop ca doit marcher (n'oublie pas de supprimer le rep w2000 tu n'en as plus besoin!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même esprit j'avais un w98, et un w2k sur le même disk. le pb été ke le w2k tourner trop mal a force d'installer , désinstaller et deplacer les cartes rezos....

 

donc je le réinstall et comme je suis sportif je me dis avant je fais un fdisk mbr et j'efface le boot.ini ( pour ne pas avoir 2 choix w2k identiks et 1 w98, en fait ) et.....il arriva ce ki devait arriver : le w2k tourne super bien et je ne peux plus accéder a w98, même avec un diskboot ( il me dis "impossible de charger VFAT "?) PQboot marche pas non plus et XOSL je comprend pas bien.....il faut lui attribuer une partition pour a lui ? bon bah je crois ke je vais m'en tenir au regle de l'install classik désormais mais qq1 peut me dire pour XOSL s'il faut une partition dédiée? ( comme ça je refais untruc nikel ! )

 

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[boot loader]

 

timeout=2

 

default=multi(0)disk(0)rdisk(2)partition(2)WINDOWS

 

[operating systems]

 

multi(0)disk(0)rdisk(2)partition(2)WINDOWS="Microsoft Windows XP" /fastdetect

 

C:="Microsoft Windows"

 

 

 

pour

 

rdisk(i) i est le numero - 1 du disque avec 2000

 

partition(j) j est le numéro de la partition

 

[ Ce Message a été édité par: Florent le 2001-09-17 21:44 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...