Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

erreur sur dev cpp


rimbaut

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'initie au langage c et j'ai effectué un petit exercice avec mon prof. Cependant, lors de la compilation sur dev cpp, il me ressort que le fichier spécifié est introuvable et quand je rentre dans la fenetre log de compilation voici ce qui est affiché :

 

"Compilateur: Default compiler

Exécution de g++.exe...

g++.exe "C:\Documents and Settings\Seffar\Bureau\algo1.cpp" -o "C:\Documents and Settings\Seffar\Bureau\algo1.exe"

Exécution terminée"

 

Voici mon programme c

 

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main()
{
int nombre1;
int nombre2;
scanf("%d",&nombre1);
scanf("%d",&nombre2);
 if (nombre1 >= nombre2)
printf ("%d", nombre1-nombre2);

 else 
 printf ("%d", nombre2-nombre1);

return 0;
}

 

Quelqu'un peut il me dire d'où vient l'erreur

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

au premier coup d'oeil, il n'y a que ça qui m'ait choqué :

 

"#include <stdio.h>

 

Les guillemets devant le # ça ne rique pas de fonctionner.

Mais ça fait si longtemps que je n'ai pas fait de C++ ...

 

... c'est peut-être une faute de frappe en recopiant ton programme sur le forum !

Modifié par Nico76300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'éditer son post et d'ajouter les balises [ CODE ]

 

rimbaut, tu programmes en C ou en C++ ? Parce que ton source, c'est du C. Je ne sais pas si tu peux le compiler avec g++ ...

 

Bonsoir,

je programme en c. Je pense que celà marche avec g++ puisque mon prof l'a compilé alors même qu'il a dev cpp et la même version que la mienne.

S'il est difficile de trouver la solution peux tu me dire quelle environement aussi simple que dev c++ je peux trouver pour m'initier

 

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est difficile de trouver la solution peux tu me dire quelle environement aussi simple que dev c++ je peux trouver pour m'initier
Tu n'as pas "gcc" dans le tas ?

 

Et je suis d'accord avec 3psilon : ce n'est pas prudent de donner des chemins complets, surtout si ceux-ci contiennent des caractères étranges (accents, espaces, mélange majuscules / minuscules).

Qui plus est, j'espère que tu compiles avec un répertoire de travail à l'intérieur du répertoire du projet, parce que sinon tu risques de retrouver des .o un peu n'importe où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je programme en c. Je pense que celà marche avec g++ puisque mon prof l'a compilé alors même qu'il a dev cpp et la même version que la mienne.

S'il est difficile de trouver la solution peux tu me dire quelle environement aussi simple que dev c++ je peux trouver pour m'initier

 

Merci pour ton aide

Comme environnement de dév, j'utilise MinGW developper studio, et je viens dec ompiler ton prog sans aucun problème, à part un warning sur l'absence d'une ligne vide en fin de listing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas "gcc" dans le tas ?

 

Et je suis d'accord avec 3psilon : ce n'est pas prudent de donner des chemins complets, surtout si ceux-ci contiennent des caractères étranges (accents, espaces, mélange majuscules / minuscules).

Qui plus est, j'espère que tu compiles avec un répertoire de travail à l'intérieur du répertoire du projet, parce que sinon tu risques de retrouver des .o un peu n'importe où...

 

Je ne comprends pas trop tes propos : " j'espere que tu compiles avec un repertoire de travail à l'intérieur du répertoire du projet".

Peux tu m'expliquer ce que celà signifie et comment opérer car moi j'ai ouvert un dossier sur le bureau où je sauvegarde mes petits sources; mais je ne sais pas s'il faut opérer comme celà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"répertoire de travail" c'est ce qu'un exécutable prend comme dossier " . " pour se situer sur le disque dur. Par exemple, si ton travail se situe dans "C:\Documents and Settings\Seffar\Bureau\Projet C++\" et que tu as un fichier de compilation dedans (mettons, "compile.bat") il faut que :

 

1) tu définisses "C:\Documents and Settings\Seffar\Bureau\Projet C++\" comme "répertoire de travail" pour compile.bat (clic-droit, propriétés, répertoire de travail)

 

2) tu utilises des références relatives pour désigner tes fichiers dans compile.bat (c'est à dire que, au lieu d'écrire "C:\Documents and Settings\Seffar\Bureau\Projet C++\algo1.cpp" tu vas simplement écrire "algo1.cpp")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...