Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

erreur sur dev cpp


rimbaut

Messages recommandés

Bonjour,

Dédolé Kewlcat, mais je n'ai compris où se trouve ce dossier de compilation. Alors pour faire simple je vais te dire ce que j'ai fait.

Mon répertoire devcpp ne setrouve pas dans program files mais dans poste de travail au même titre que program files.

Ensuite sur le bureau, j'ai créer un dossier projets c et quand j'essaie de compiler un source je le sauvegarde dans ce dossier.

Est ce la bonne procédure ?

Si oui, pourquoi refuse t'il de me compiler le source au motif de " le fichier spécifié est introuvable ".

 

Autre chose, quand je lance dev c++, une boite de dialogue s'affiche dont voici le contenu :

 

" Confirm

Then doesn't seem to be GNU Make File in Path or in dev-c++'s bin path. Please make sure that you have GNU make and adjust bin setting or system path environment variable and that make setting in compler options contains correct filename, otherwise you will not be able to compile anything "

 

Je ne sais pas si le problème provient de là ; je ne maitrise pas l'anglais.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rimbaut,

 

Vétifie le path de mingw32 dans dev-c++ : Outil -> Option du compilateur -> Répertoires

tout en vérifiant également l'existence des fichiers sur le disque.

 

Sinon il vaudrait mieux installer dev-c++ à la racine de c:\DevCPP et les dossiers projets également à la racine c:\ProjetsDevCPP (par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai supprimé et réinstallé dev cpp sur le répertoire racine c et j'ai également créer un dossier sur cette même racine projetsc.

 

J'ai constaté qu'avant dans le repertoire options du compilateur seul apparaissait le repertoire binaire; à présent figure ceci :

- repertoire binaire : C:\dev-Cpp\bin

- repertoire bibliothèque : lib

- répertoire c.h : include

- répertoire C++.h: lib\gcc\mingw32\3.4.2\include

include\c++\3.4.2\mingw32

include\c++\3.4.2\mingw32

include\c++\3.4.2

include

 

Cependant, voilà qu'à présent, il me mets une erreur sur le else; que voici :

 

C:\cprojets dev c++\monpremier.c In function `main':

16 C:\cprojets dev c++\monpremier.c syntax error before "else"

 

Et en fin, voilà les messages affichés dans le log de compilation :

 

"Compilateur: Default compiler

Exécution de gcc.exe...

gcc.exe "C:\cprojets dev c++\monpremier.c" -o "C:\cprojets dev c++\monpremier.exe" -I"include" -L"lib" -s

C:\cprojets dev c++\monpremier.c: In function `main':

C:\cprojets dev c++\monpremier.c:16: error: syntax error before "else"

 

Exécution terminée"

 

Pourtant il me semble que mon source est identique, le voici :

 

#include <stdio.h>

#include <stdlib.h>

 

int main()

{

int nombre1;

int nombre2;

 

scanf("%d",&nombre1);

scanf("%d",&nombre2);

 

if (nombre1 >= nombre2)

printf ("%d", nombre1-nombre2);

system ("pause");

 

else

printf ("%d", nombre2-nombre1);

system ("pause");

 

return 0;

}

 

Voilà, avec ces infos si quelqu'un peut me trouver la solution ce serait vraiment sympa.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme ça :

 

if (nombre1 >= nombre2)

{

printf ("%d", nombre1-nombre2);

system ("pause");

}

else

{

printf ("%d", nombre2-nombre1);

system ("pause");

}

 

Salut gibé,

Ca marche, sauf que qd j'exécute le programme, je rentre le 1er nombre puis le 2er et il s'affiche la différence; ce qui est normal. Mais si je fais par ex. 8 - 10 il me mets encore 2.

 

Par ailleurs, pourquoi faut il isolé la conditionnel if et else entre 2 nouvelles parenthèses

 

En tout cas je te remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple, la construction du test "if" se fait de cette manière :

if (condition)

bloc d'instructions

else

bloc d'instructions

Eventuellement on peut omettre le else et le bloc suivant.

Par "bloc d'instructions" j'entends :

- soit une unique ligne terminée par un point virgule

- soit un bloc délimité par des accolades

 

Toute autre construction est invalide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut, mais il faut utiliser les API Windows ou trouver un SDK qui permet de manipuler des objets graphiques. N'ayant jamais développé des applications Windows (*) je ne saurai te conseiller.

 

(*) : bon, ok, j'en ai fait, mais c'était en C# alors ça ne compte pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut, mais il faut utiliser les API Windows ou trouver un SDK qui permet de manipuler des objets graphiques. N'ayant jamais développé des applications Windows (*) je ne saurai te conseiller.

 

(*) : bon, ok, j'en ai fait, mais c'était en C# alors ça ne compte pas !

 

Bonjour Kewlcat, bonjour à tous,

Alors pour développer sous windows quelle EDI me conseilles tu, un EDI simple mais relativement complet. Je possède visual c++ 6 et j'ai acheté aussi un bouquin mais celui ci ne parle que boite de dialogues et autres wizards et je ne saisis pas trop le sens comment entrer mon code. En fait, je le trouve compliqué à moins de trouver un tutorial qui me guide pas à pas.

J'espère que j'ai été relativement clair sans çà mille excuses

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...