Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

erreur sur dev cpp


rimbaut

Messages recommandés

Bonjour Kewlcat, bonjour à tous,

Alors pour développer sous windows quelle EDI me conseilles tu, un EDI simple mais relativement complet. Je possède visual c++ 6 et j'ai acheté aussi un bouquin mais celui ci ne parle que boite de dialogues et autres wizards et je ne saisis pas trop le sens comment entrer mon code. En fait, je le trouve compliqué à moins de trouver un tutorial qui me guide pas à pas.

J'espère que j'ai été relativement clair sans çà mille excuses

Bonne journée

 

Si tu possèdes déjà VS 6, ... tu as déjà un très bon IDE :P

 

Sinon pour la programmation GDI en win32, une référence :

 

Jeffrey Richter

Exemple

 

C'est en anglais, mais il est assez basique.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 3psilon, bonjour à tous,

J'ai téléchargé jefrrey richter mais je n'ai qu'une documentation; aussi je me demande si j'ai bien compris le sens de ta réponse; est ce un EDI ?

 

Où puis je trouver un tutorial qui m'explique la prise en main d'un EDI relativement complet car je trouve que outre les difficultés inhérents au langage c/c++, le maniement d'un EDI est quelque chose hyper compliqué. Pourquoi ?

 

Je me demande s'il ne faut pas aller directement sur du java et utiliser eclipse ?

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 3psilon, bonjour à tous,

J'ai téléchargé jefrrey richter mais je n'ai qu'une documentation; aussi je me demande si j'ai bien compris le sens de ta réponse; est ce un EDI ?

 

Où puis je trouver un tutorial qui m'explique la prise en main d'un EDI relativement complet car je trouve que outre les difficultés inhérents au langage c/c++, le maniement d'un EDI est quelque chose hyper compliqué. Pourquoi ?

 

Je me demande s'il ne faut pas aller directement sur du java et utiliser eclipse ?

 

Bonne journée

Chaque langage a ses particularités, mais normalement on choisi pas un langage en fonction de l'EDI disponible mais plutôt en focntion des objectifs à atteindre : tout dépend ce que tu souhaites faire, java est intéressant si tu souhaites programmer vraiment multi-plateforme, par contre en terme de performance, à cause la la machine virtuelle (jvm) c'est moins efficace que du code compilé spécifiquement pour ta machine, Visual basic se veut facile d'accès, mais dépend de bibliothèques spécifiques... Mais c'est certainement C / C++ qui est le plus utilisé.

Pour l'EDI, MS visual C++ est une "usine à gaz" totalement orientée "Visual", c'est à dire que tu te retrouves (au départ) très loin de ton code de base. Je prèfère Borland C++ builder, mais c'est un peu pareil, mais avec une superbe aide en ligne...

 

C'est pour celà que je te conseillais, vu le niveau de programmation où tu te trouves (initiation d'après le code que tu as posté) d'utiliser MinGW Developer Studio en plus d'être très pratique et bien conçu d'être totalement gratuit et opensource (licence GNU)

Modifié par mediaforest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque langage a ses particularités, mais normalement on choisi pas un langage en fonction de l'EDI disponible mais plutôt en focntion des objectifs à atteindre : tout dépend ce que tu souhaites faire, java est intéressant si tu souhaites programmer vraiment multi-plateforme, par contre en terme de performance, à cause la la machine virtuelle (jvm) c'est moins efficace que du code compilé spécifiquement pour ta machine, Visual basic se veut facile d'accès, mais dépend de bibliothèques spécifiques... Mais c'est certainement C / C++ qui est le plus utilisé.

Pour l'EDI, MS visual C++ est une "usine à gaz" totalement orientée "Visual", c'est à dire que tu te retrouves (au départ) très loin de ton code de base. Je prèfère Borland C++ builder, mais c'est un peu pareil, mais avec une superbe aide en ligne...

 

C'est pour celà que je te conseillais, vu le niveau de programmation où tu te trouves (initiation d'après le code que tu as posté) d'utiliser MinGW Developer Studio en plus d'être très pratique et bien conçu d'être totalement gratuit et opensource (licence GNU)

 

Bonsoir mediaforest,

Je possède borland c++ builder 6 que j'ai acquis il y a environ 1 an. Par contre, il faut s'enregistrer et il ne veut pas m'enregistrer. Est ce vraiment nécessaire.

Ceci dit il me semble plus abordable que visual c++

Que me conseilles tu, de prendre en main borland c++ car je voudrai programmer en c++

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mediaforest,

Je possède borland c++ builder 6 que j'ai acquis il y a environ 1 an. Par contre, il faut s'enregistrer et il ne veut pas m'enregistrer. Est ce vraiment nécessaire.

Ceci dit il me semble plus abordable que visual c++

Que me conseilles tu, de prendre en main borland c++ car je voudrai programmer en c++

Merci pour ton aide

J'aurais tendance à te dire que Borland c'est forcément mieux que Microsoft, d'abord par habitude (turboC, TurboPascal, Delphi, BorlandC++ builder) surtout qu'à la base Bill Gates a forcément débuté le développement de de Microsoft avec des outils Borland... Mais je ne sais pas ce que vaut la version 6, je me suis arrêté à la 3.

Si tu veux vraiment développer en C++, l'idéal serais de passer sous Linux : autant pour les utilisateurs, ce n'est pas forcément évident (même si c'est devenu très abordable) autant pour les développeurs ( qui constituent historiquement la majorité des utilisateurs) il y a vraiment tout ce qu'on peut espérer, et pour en revenir à Borland,il y a Kylix, l'adaptation gratuite (selon le type d'utilisation) de C++ builder pour Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à te dire que Borland c'est forcément mieux que Microsoft, d'abord par habitude (turboC, TurboPascal, Delphi, BorlandC++ builder) surtout qu'à la base Bill Gates a forcément débuté le développement de de Microsoft avec des outils Borland... Mais je ne sais pas ce que vaut la version 6, je me suis arrêté à la 3.

Si tu veux vraiment développer en C++, l'idéal serais de passer sous Linux : autant pour les utilisateurs, ce n'est pas forcément évident (même si c'est devenu très abordable) autant pour les développeurs ( qui constituent historiquement la majorité des utilisateurs) il y a vraiment tout ce qu'on peut espérer, et pour en revenir à Borland,il y a Kylix, l'adaptation gratuite (selon le type d'utilisation) de C++ builder pour Linux.

 

Bonjour mediaforest, bonjour à tous,

J'ai depuis plusieurs mois installé debian sur mon portable en compagnie de xp; mais comme je n'arrive pas à paramétrer l'accés internet je le laisse quelque peu à l'écart. Toutefois, effectivement, je peux m'en servir si je dispose de quoi programmer.

Aussi, peux tu me dire, si celà ne te dérange pas, la procédure à suivre sachant que j'ai installé le mode graphique ( gnome me semble t'il) ?

 

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mediaforest, bonjour à tous,

J'ai depuis plusieurs mois installé debian sur mon portable en compagnie de xp; mais comme je n'arrive pas à paramétrer l'accés internet je le laisse quelque peu à l'écart. Toutefois, effectivement, je peux m'en servir si je dispose de quoi programmer.

Aussi, peux tu me dire, si celà ne te dérange pas, la procédure à suivre sachant que j'ai installé le mode graphique ( gnome me semble t'il) ?

 

Merci pour ton aide

Si il s'agit de configurer l'accès à internet sur une debian, il vaudrait mieux faire un nouveau post sur "OS alternatifs", en commençant par détailler précisément ta config (un petit coup d'everest pour avoir une vue d'ensemble du matériel) ton mode de connexion internet quand tu es sous xp, la version de debian que tu as installée...

Tu devrais aussi installer sur XP explore2fs ou même EXT2IFS que tu trouveras ici http://uranus.it.swin.edu.au/~jn/linux/

ça permettra d'avoir accès à tes partitions linux depuis XP, et au besoin tu pourras lire, poster, et modifier tes fichiers de configuration, sans avoir à re-démarrer sous linux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

int main()

{

int nombre1, nombre2;

 

printf("veuillez ecrire le 1er chiffre : ");

scanf("%d",&nombre1);

printf("\nveuillez ecrire le 2e chiffre : ");

scanf("%d",&nombre2);

 

if (nombre1 >= nombre2) {

printf ("%d\n\n", nombre1 - nombre2); }

 

else {

printf ("%d\n\n", nombre2 - nombre1); }

 

system("PAUSE");

return 0;

}

 

 

\n = retour a la ligne suivante(enter)

system("") tu peux écrire toute les commande de la console dos de windows(attention ne fonctionnera pas sous linux)

system("cls") videra la fenetre de son contenu

 

 

quelle que petite modification a ton code et il marche tres bien ta qu'a verifier se que tu avait pas fait comme moi:P

 

j'ai commencer le language C il y a 2 semaine sur www.siteduzero.com

va faire un tour... se site est fait spécialement pour toi...et moi:P

 

 

et moi jutilise dev c++

pour débuter...(tk jen nai pas essayer d'autre) il va très bien

Modifié par pat_015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...