Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai un petit souci mon pc au demarrage redemarrai 4 a 5 fois avant de marcher correcte j'ai j'ai suprimé le redemarrage automatique et j'avais donc un message d'erreure mais jamais le meme mais si je laissais l'ecran bleu 5mn et que je redemarre ca marche impec j'ai changé mon alime 460w a la place de 300 changé mes ventilateurs sauf celui de la carte graphique ca na rien changé j'ai donc formaté mais ca na rien changé non plus mais chose bizard les fichiers qui etaient a la corbielle avant le formatage sont restés la ca ne viendrai pas d'un probleme de DD ?? Merci

Posté(e)

bonjour

j'ai un petit souci mon pc au demarrage redemarrai 4 a 5 fois avant de marcher correcte j'ai j'ai suprimé le redemarrage automatique et j'avais donc un message d'erreure mais jamais le meme mais si je laissais l'ecran bleu 5mn et que je redemarre ca marche impec j'ai changé mon alime 460w a la place de 300 changé mes ventilateurs sauf celui de la carte graphique ca na rien changé j'ai donc formaté mais ca na rien changé non plus mais chose bizard les fichiers qui etaient a la corbielle avant le formatage sont restés la ca ne viendrai pas d'un probleme de DD ?? Merci

Salut,

Tu n'as tout simplement pas formaté ton DD mais juste réinstallé Windows sur lui-même. Si tu veux repartir avec un système sain, formate vraiment ton DD.

Amitiés

Janus

Posté(e)

Non j'ai formaté en suprimant la partition ensuite fprmater et reinstaller tout mes logiciel on disparue tout mes fichiers aussi sauf ceux de la corbeille et l'ordi merde toujour

Posté(e)

Non j'ai formaté en suprimant la partition ensuite fprmater et reinstaller tout mes logiciel on disparue tout mes fichiers aussi sauf ceux de la corbeille et l'ordi merde toujour

Salut,

Ce que tu dis là est tout simplement impossible, si tu supprimes toutes les partitions du disque, que tu les recrées et que tu formates, il ne peut pas rester de fichiers.

Amitiés

Janus

Posté(e)

je suis bien d'accord avec toi mais c'est le cas a croire que mon DD et HS et qu'il n'est plus formatable

Non, je ne crois pas à ça. Quand tu as formaté, tu n'as pas eu de message d'erreur ? D'abord tu formates comment ? Tu as déjà formaté puis réinstallé des systèmes avant ? Je pense plus à une mauvaise manipe de ta part.

Amitiés

Janus

Posté(e)

C'est très confus entre formatage et partitionnement il ne me semble pas que ce soit clair.

Si tu veux vraiment tout refaire (sauvegarde des données avant est conseillé), je te conseille un logiciel du genre killdisk qui rendra la situation rigoureuse. Ensuite, à moins que tues "partition magic, il faudra partitionner puis formater.

Enfin pour dire qu'un disque dur est cassé, il est préférable de charger un utilitaire du fabricant que l'on trouve soit sur son site soit sur le cd ubcd (référencé sur zébulon).

Posté(e)

je viens de reformater ils n'y a plus de fichier dans la corbeille mais il me fais des truc que je ne veut pas utilisé comme enregistrer des mots de passe etc et il reboot au demarrage 4 ou 5 fois

Posté(e)

Bon et bien tu es reparti pour un tour complet de chargement et configurations diverses.

Un pc qui reboote seul, en dehors d'un éventuel malware, a souvent un pb de driver.

Il faut commencer par désactiver le reboot automatique. Ensuite tu auras probablement un écran bleu indiquant le responsable du pb.

Bien entendu tu as protégé ton pc, rechargé les pilotes et éxecuter windowsupdate ?