Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai eu hier un vendredi noir: 2 trojans, un spyware, un virus... Bref, tout est entré dans l'ordre...du moins, je pense! (En plus, c'était pour aider quelqu'un :P ).

Avast, Ewido et un scan on line avec Bitdefender ont réglé mes problèmes.

Je suis allée donc voir les coulisses de Avast. J'y ai vu mon virus en quarantaine (dans un dossier "Temp" de "Local settings"). J'ai vidé cette quarantaine.

Mais ce qui m'a surprise, c'est ce que j'ai trouvé dans "Tous les fichiers de la quarantaine". J'y ai vu des dossiers du system32.

Je les ai scannés avec Avast. "Pas de virus", m'a dit mon AV.

fdda1baa73f2b7cc568f77f67e30cf9b.jpg

Alors

- pourquoi ces fichiers sont-ils là?

- pourquoi mon système fonctionne-t-il encore?

- dois-je restaurer ces fichiers?

Autre problème:

quand j'ai installé Avast une première fois, je me suis trompée et j'ai collé la clé de licence dans "Définir/changer mot de passe". Et quand j'ai voulu scanner, j'ai eu une fenêtre qui me disait que les archives ne pouvaient pas être scannées car protégées par un mot de passe. (Je vous avais d'ailleurs soumis une capture et l'un d'entre vous m'avait dit que cela devait provenir de mon erreur.)

J'ai alors désinstallé Avast, après leur avoir envoyé un mail (je ne savais pas que ma clé était restée la même.) et là, j'ai collé ma clé au bon endroit.

Eh bien, je rencontre encore le même problème, à savoir que je ne peux pas scanner les archives.

Quelqu'un aurait-il une idée pour mes soucis?

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Un début de réponse concernant les fichiers dans la zone de quarantaine : kernel32.dll,winsock.dll et wsockdll.

Ce sont des fichiers, vus comme cruciaux par Avast, et qui sont ainsi protégés de toute modification.( J'ai les mêmes dans ma zone de qurantaine )

Les archives que tu ne peux pas scanner car protégées par un mot de passe sont des archives protégées par un mot de passe. (bonjour La Palisse )

Blague à part, tu n'as rien à voir là-dedans ce sont les archives qui ont été enregistrées ainsi, avec protection par mot de passe.

Si tu cherches à les ouvrir, on doit justement te demander un mot de passe.

Sont-ce toutes les archives que tu ne peux pas scanner ou certaines ?

Modifié par berfizan
Posté(e)

Merci Berfizan :P

Ce sont toutes les archives que je ne peux pas scanner.

Mais je ne comprends pas bien comment scanner ces archives.( Mon fils a Avast et il peut les scanner.).

Comment faire? Où trouver ce mot de passe?

Un grand merci pour ta réponse au sujet des fichiers System. Je suis rassurée!

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour lineve,

Je ne peux pas t'aider pour les premières questions. En ce qui concerne la désinstallation d'Avast!, as-tu, après avoir désinstallé, été vérifier dans la Base de Registres si toutes les traces d'Avast! étaient effacées ? A mon avis, la clé (sans jeu de mots) de ton problème est là. A ta place, je désinstallerait Avast!, je ferais ensuite une recherche avec Regseeker (téléchargeable gratuitement sur Zébulon) pour effacer tout ce qui contient le mot 'avast' et je réinstallerais le tout proprement. Car tu sais bien que quand on supprime un programme (surtout via 'Ajouter / Supprimer' du Panneau de Contrôle) les inscriptions dans la Base de Registres sont le plus souvent ignorées.

Good luck !

Bob Somers

Posté(e)

Bonjour robert somers

Lorsque j'ai désinstallé Avast, j'ai nettoyé tout ce qu'il était possible de nettoyer.

Je me suis servie de Regseeker, CCleaner, JV16... Je n'avais plus du tout de traces d'Avast, du moins, je pense.

Mais c'est sans doute une idée: tout recommencer :P

Un grand merci pour ton aide.

Posté(e)

Peux-tu essayer d'ouvrir un des ces archives ?

Comment se nomme-t'elle ?

Posté(e) (modifié)

Quand je scanne, j'ai une grande fenêtre avec toutes les archives qui n'ont pu être scannées.

Je vais essayer d'en ouvrir, je n'ai jamais tenté et ne sais pas si c'est possible. J'en doute puisqu'elles sont protégées.

Mais j'y vais :P !

Merci encore, berfizan.

Edit: Voici une capture du scan Avast. J'ai le même résultat pour toutes les archives.

9f10f214013fbe06cdfc2a0082b713ae.jpg

Modifié par lineve26
Posté(e)

(re)Bonjour,

Tiens-nous au courant, cela peut intéresser tous les utilisateurs d'Avast! et ils sont de plus en plus nombreux.

En dernier ressort, pose la question au service technique d'Avast! lui-même. J'ai dû les contacter à deux reprises et leurs réponses ont été rapides et précises.

Bob Somers

Posté(e)

Re robert somers

J'ai déjà envoyé un mail à Avast au sujet de ma clef.

J'ai obtenu une gentille réponse.

J'ai à nouveau écrit il y a quelques temps pour soumettre le cas dont je vous parle.

J'attends une réponse.

Merci en tout cas de m'avoir prêté main forte.

Bonne soirée!

Posté(e)

Tu viens de lever un sacré lièvre ...en fait j'ai le meme souci que toi ... :P