Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Achat carte mère et processeur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Voilà je compte changer de carte mère et de processeur et j'aimerai avoir vos avis. J'aimerai ne pas dépasser les 130€ si possible pour le processeur et j'aimerai qu'il tourne a 2.8 Ghz au moins. Et pour la carte mère je ne sais pas trop mais je veux pas le top du top a 300€ (ou beaucoup plus) quoi vous voyez ce que je veux dire.

Je vous donne ma configuration actuelle pour que vous voyiez ce qui pourrait aller le mieux, les pocess qui feraient tourner ma ram au max etc etc...:

- 1 Go de DDram (une seule barette, pc 3200 kingston)

- Carte video radeon 9550

- Carte son hercule gamesound fortissimo 4 7.1

- (A changer >>) Processeur atlhon xp 2200 + qui tourne a 1.8 Ghz

- (A changer >>) Carte mère VIA KM400

Voilà je crois que je n'ai rien oublié. J'attend vos avis, propositions et suggestions. Merci d'avance, bye.

Posté(e)

Bonsoir,

que compte tu faire de ta config ??

Parce que si tu veux un proco à 2.8 GHz, c'est un pentium qu'il te faut.

Posté(e)

Ouais, et bien pourquoi pas. Mais dans ce cas quelle carte mère pour aller avec? en restant compatible avec ce que j'ai deja de ram, carte video et carte son?

Sinon je compte faire des jeux, de la video (adobre premiere, after effect) et du son (reason) pour le plus gros.

Voilà.

Et sinon, un processeur pentium ça tourne autour de combien d'€ a peu près?

Posté(e) (modifié)

Pour te donner un ordre d'idée, voici une liste de pentium : http://www.materiel.net/browse_sock775.html.

Mais vu que tu as l'air de jouer, je te conseillerais de voir chez AMD. La fréquence de fonctionnement d'un processeur n'est pas forcemment la donnée la plus importante ! Les AMD fonctionnent à des fréquences plus basses mais leur architecture est telle qu'ils offrent de meilleures performances dans les jeux.

Pour ne rien gacher, ils sont moins chers !

Modifié par Nico76300
Posté(e)

okey, et dans ce cas c'est quoi les données importantes? je connais pas trop en profondeur ce genre de trucs en fait. Mais les jeux ne sont pas la fonction principale de mon PC. Ça se partage vraiment entre les jeux et l'audiovisuel, alors si les amd sont tres bien aussi malgré une frequence moindre c'est cool car ils sont effectivmeent moins cher mais je compte vraiment booster mon pc un minimum, je veux pas l'ameliorer juste un peu pour devoir changer encore dans 6 mois.

Posté(e)

Je suppose que tu veux garder ta carte graphique, dans ce cas, il te faut un carte qui dispose d'un port AGP, tu peux jeter un oeil sur celle-ci.

En ce qui concerne le processeur, faut au minimum celui-là (athlon 64 3200+).

La carte et le processeur proposé s'overclocke bien logiquement, donc tu pourras avoir quelque chose de très performant pour un prix correct.

Néanmoins, attends quand même l'avis d'autres membres !

Bonne soirée

Posté(e)

la carte mere a l'air pas mal du tout. Le processeur aussi remarque.

J'ai vu par exemple celui la:

AMD Sempron 3400+ 64 bits Palermo - Socket 754 - Cache L2 256 Ko - FSB 800MHz

il a l'air bien, mais est-il mieux? moins bon? kifkif?

Posté(e)

Le problême, c'est qu'il s'agit d'un processeur sur socket 754, un socket qui est en fin de vie.

Le socket 939, a un peu plus d'avenir (j'ai bien dit un peu, ça va tellement vite !). En plus, il dispose de moins de cache L2.

Posté(e)

P'tain c'est vraiment la galère quand on connait pas...enfin bon le processeur ok, il est vraiment mieux que le mien? (je veux dire beaucoup mieux?).

et sinon pour la carte mère des fois je vois qu'il y a un port agp mais qui "ne supporte que les cartes videos 1.5v", alors comment je fais pour savoir si la mienne est compatible?