Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AOL] Quelque question sur le navigateur d'AOL

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai plusieurs question sur le navigateur AOL, tout d'abord :

-Est ce que l'on est obligé de lancer le programme AOL pour se connecter sur le net ?

(je sais que cette question peut paraitre farfelue, mais certains FAI se lancent automatiquement au démarrage.)

-Quel est le navigateur d'AOL ? (Firefox, Internet Explorer, ect ...)

-Peut-on changer ce navigateur ?

Désolé pour ces questions un peu bête mais je n'y connais rien à AOL.

Merci d'avance pour votre patience. :P

Posté(e) (modifié)

1/ oui, on peut se connecter sans passer par AOL

2/ AOL utilise IE, en le cachant sous un habillage AOL

Merci d'avoir répondu aussi vite,

Comment peut-on faire pour se connecter sans passer par AOL ?

Peut-on utiliser un autre navigateur sous AOL ?

Modifié par Tom Delacroix
Posté(e)

t' as quel modem ?

un modem routeur ? ( speedtouch st536 )

si t' as celui la, où un autre, en ethernet tu peux utliser n' importe quel navigateur et te connecter sans leur kit de connection

ensuite faut le mettre en mode routeur par un navigateur web......en tapant l' adresse http://10.0.0.138 pour les speedtouch st5xx en ethernet

une fois configuré comme il faut tu pourras même goûter a Linux

Posté(e)

Oui c'est bien un Speedtouch st536 (de la chance, je l'ai depuis mardi, l'ancien m'as laché).

Donc il faut que je le relis a mon PC en Ethernet.

Je dois le configurer sur l'adresse que tu m'as donné avant ou aprés avoir changé de "port" ?

Posté(e)

mettre le modem en Ethernet sera beaucoup plus fiable que l' USB plus performant et demande aucuns pilotes ....

en 1er relie ton modem modem en Ethernet, redémarre ton pc, ( où redémarre le service DHCP ) dans exécuter services.msc

redémarrer sera plus simple

tu rentre l' adresse du modem routeur dans un navigateur web ( celui que tu souhaite ) http://10.0.0.138

tu vas dans avancé

installation aisés

st5360cw.png

PPPOA Routé DHCP Napt

st530-1.png

8.35 pour la France

st530-2.png

st530-3.png

restreindre l' accès au modem routeur

st530-3j.png

st530-4.png

redémarre le service DHCP où redémarre le PC, ensuite t' as connection devrait être active dés le démarrage, si c' est pas le cas tu devras aller dans dans tes connections réseaux

ensuite libre a toi de couper le DHCP ( au niveau du system Windows où Linux )et de régler le réseau en adresse Fixe ( optionnel )

avec ses adresses

adresse IP PC 1: 10.0.0.1

sous-masque réseau: 255.255.255.0

passerelle : 10.0.0.138

dns: 10.0.0.138

pour un deuxième PC ( console de jeux ) :

adresse IP PC : 10.0.0.2

sous-masque réseau: 255.255.255.0

passerelle : 10.0.0.138

dns : 10.0.0.138

le st536 fais DNS Relay = il prend l' adresse de la passerelle pour le DNS

Pour vérifier ses adresses de connections:

pour windows:

ipconfig /all

pour linux:

ifconfig

les images sont des copies du site grenouille.con

mais je me suis permis de recopier les images sur ma page perso Free puisque je suis l' auteur de ses images.......grenouille j' y allais de temps en temps

une fois le modem configuré comme ça, tu peux installer n' importe quel OS ( Ubuntu, Debian....et même faire une netinstalle de Debian ....)

si par erreur, tu fois faire un reset du modem y a un petit bouton au dos accessible uniquement avec un crayon ( il faut appuyer sur le bouton et le maintenir enfoncé 5 secondes si je me souvient bien )

Posté(e)

Je fais ça tout de suite (je met mon modem sur le port Ethernet, je le configure, installe Firefox, procède aux essais) et je te tiens au courant. Grand merci pour le tutoriel que tu m'as fait. C'est vraiment sympatique de ta part.

Posté(e)

FEEDBACK :

C'est bon, ca fonctionne à merveille ! :P

J'ai quand même eus quelque problème, j'ai dût réactive la "carte" Ethernet car celle-ci était désactiver, et relancer le service Client DHCP.

Pour l'instant ça va.

Merci beaucoup, ça m'évitera de lancer le programme AOL à chaque fois que je voudrai me connecter sur Internet !

Posté(e) (modifié)

maintenant ta connection est active dés que tu allumes ton modem routeur

le DHCP détectera automatiquement ta connection même pendant une installation d' un system ( Windows XP, Linux, ....)

si tu veux partager ta connection avec ton speedtouch st5xx en ethernet, tu devras acheter un switch ( commutateur ) 10/100Mbs

une fois configuré en modem routeur tu peux oublié le CD fournit avec le modem si tu le souhaite ( mais pour consulter tes factures tu devras installer AOL )

Pour lire tes emails avec Thunderbird par exemple:

imap.aol.com

smtp.aol.com ( remplacer le port par default 25 par 587 )

Si t' as plusieurs adresses emails tu devras créer un profil pour chaque email lire l' astuce de odSen ici

Modifié par tourangeaux
Posté(e)

OK,

vu que j'ai qu'un seul PC, ca ne sert à rien de partager ma connection, et je conserve encore le logiciel AOL car je dois "sauvegarder" mes favoris vu que l'on ne peut pas les importer sur firefox.