Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

changement de carte graphique

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Ma config au niveau graphique est un peu limite, surtout pour les jeux récents. BF2 tourne bien, mais je craint que les jeux suivants aient du mal.

Voici ma config :

Processeur : AMD Athlon 3200+ à 2.2 GHz

Carte mère : Asus A7V8X-LA (Kelut)

RAM : 1 Go

CG actuelle : nVidia GeForce FX 5500 en 256 Mo (port AGP 8x)

Alimentation courante : LiTe-On 250 W

Alimentation prévue : Q-Tec 400W Dual fan gold - Alimentation ATX - Double ventilation

Je souhaite rester en nVidia et je ne dispose pas de port PCI Express, donc AGP only.

Mon choix varie entre une GeForce 6600 GT (128 Mo), une GeForce 6600 LE (256 Mo), GeForce 6800 GS (256 Mo), GeForce 7800 GS (256 Mo).

Laquelle choisir, le prix n'étant pas le plus important, mais je voudrai garder une qualité correcte ?

Point of View est-ce une bonne sous-marque ?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir et bienvenue sur Zébulon,

si le prix n'a pas d'importance, tourne toi vers une 7800 GS !

Par contre, quelquesoit la carte que tu vas choisir, ton alimentation sera trop juste, il va falloir la changer avec... mouarf j'avais pas tout lu, c'est prévu :P

Point of view, c'est plus qu'une sous marque, tu peux y aller sans soucis.

Modifié par Nico76300
Posté(e)

Okay, merci.

Niveau alim j'ai opté pour du 400 W, ça devrait suffire où ce sera juste ?

Autre question (purement subsidiaire) XFX ça dit quoi niveau marque et qualité ?

Et quelle serait la différence entre une 7800 GS lite retail de chez XFX et une 7800 GS (où il n'y a rien de précisé) de chez PoV ?

Posté(e)

re,

XFX connait pas, mais lite retail, soit doit être sans doute la carte graphique livrée avec le bundle le plus léger possible, en gros, les drivers, si tu as de la chance un adaptateur LCD/DVI et basta.

Jette un oeil sur le bundle PoV, en général, ils mettent des jeux avec leurs cartes.

Posté(e)

Oui, j'ai vu qu'ils mettent des jeux.

Mais je pense que malgré les quelques €uros de différence (une petite 30taine) je vais opter pour une 7800 de chez PoV.

Reste plus qu'à finir de rassembler les fonds et trouver un bon revendeur online, mais je ne sais pas ce que vallent grosbill.com et materiel.net et je n'ai encore jamais testé surcouf.com.

Posté(e)

Dans la liste que tu cites, je n'ai testé que materiel.net, et je n'ai qu'une chose à dire : "c'est du sérieux", délais de livraison impécables, colis très bien emballés.

Pour les autres, faudra voir avec les autres membres !

Sinon, en ce qui concerne la vente en ligne, je te conseille de lire ce topic : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=69840.

Bonne soirée !

Posté(e)

moi j'aurai pris la XFX GeForce 7800 GS eXTreme Edition qui comme fréquences 440/650 et le prix est raisonnable.

Idem pour moi et on peut également citer LDLC dans les marchands Web sérieux .

Posté(e)

ya pas a hesiter la 7800gs est une vraie bombe la 6800 gs tourne bien aussi mais les differences de prix (et donc de perfs) entre les 2 est assez imposante la 6600le laisse tomber selon moi la 6600gt est une bonne carte pas chere mais qui ne te permettra pas daller loin de le temp niveau performance dans les jeux car elle sera vite depassée