Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme installation sata

Messages recommandés

Posté(e)

rebonjour tout le monde

jmondazar, dis-moi là t'écris bien sur un système actif où t'as Windows XP, et c'est sur cette machine que tu veux l'installer en remplacement de l'IDE actuel ?

si oui, tu vas dans la Gestion des disques, tu l'alloues, tu le formates en NTFS, tu l'initialises, tu lui donnes une lettre

@+

Posté(e)

bon !!! on progresse !!!

j'ai reinstallé partition magic qui detecte bien mon sata. Donc j'ai crée 3 partitions ( 2 xp + 1 pour les donnees).

d'ailleurs les lecteurs sont visibles dans l'explorer. J'ai formaté une partition mais quand je reboot et que j'installe windows, il ne reconnait toujours pas mon dd.

J'ai l'impression que le driver sata ne marche pas

Posté(e)

Bonjour. Moi aussi j'ai un problème avec mon sata 2 160 Go, il est reconnu par le bios apparement mais je ne le vois pas sous windows. Je voudrai installer windows xp dessus mais s'il est pas reconnu.....alors je ne sais pas comment faire et je n'ai pas de lecteurs de disquettes (mort). Faut-il installer des drivers avant le formatage de windows xp actuel? y'a t-il un rapport avec les service pack (jai cru en lisant qques trucs sur internet)? d'ailleurs je ne sais pas si je les ai, mais comment le savoir?....bref voilà. Ma config tout de meme:

carte mere asrock dual sata 2

processeur amd athlon 64 3200 +

120 Go de disque dur IDE

1 Go DDR

VOila, et merci.

Posté(e)

Bonjour,

l'idéal aurait été de créer un nouveau sujet ! Sinon pour installer le SATA, il te faut un lecteur de disquette opérationnel, va falloir que tu greffes ton budget d'une dizaine d'Euros pour t'en procurer un.

Donc sinon, tu choppe le CD des drivers de ta carte mère, et tu copies les drivers SATA sur une disquette.

Au moment de l'install de Windows, au moment où il te le propose, tu appuies sur F6 et tu mets ta disque dans le lecteur, logiquement, l'installation des drivers SATA devrait se faire, et ensuite, Windows devrait s'installer correctement.

Bonne journée