Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme installation sata

Messages recommandés

Posté(e)

Y a pas de quoi,

au pire si tu connais quelqu'un qui peut te dépanner du lecteur, ça sera toujours 10€ de gagnés !

Bonne journée

Posté(e) (modifié)

Slt jmondazar et Gaulois,

Petit récapitulatif,

Donc pour installer XP sur un HD SATA, vu que windows ne fournit pas les drivers SATA il faut impérativement créer une disquette avec les drivers dessus (dans vôtre cas) ensuite mettre le cd XP dans son lecteur, au niveau du bios dans "perifs de démarrage ou boot" mettre en 1° le CDROM et en 2° HDD, F10 et c'est parti

1) appuyer sur n'importe quelle touche pour accéder au CD

2) l'écran devient bleu, et en bas de l'écran XP demande si tu veux installer un controleur spécifique (com SCSII) en appuyant sur la touche F6 à plusieur reprise au cas ou il n'aurais pas compris :P:-P

3) aprés XP te demande si il faut installer des drivers spécifiques en appuyant sur S

4) si la disquette est en place, alors tu verras une ligne avec ton controleur SATA VIA, là tu appuie sur Entrée et l'installation devrait ce poursuivre !!!

J'éspère que j'ai été à peux pret clair sinon désolé

Bonne continuation

Cordialement tophe90 :P

Modifié par tophe90
Posté(e) (modifié)

Mais j'imagine que pour installer windows sur un hd sata 2 il faut deja qu'il soit reconnu. Or il ne l'est pas completement. Quand je fais clique droit qur le poste de travail/gerer je le vois il est la mais je peux rien faire avec. Alors je sais pas si il sera reconnu quand windows me demandera sur quelle partition je veux l'installer.

en plus je ne sias pas comment faire la disquette. dans le manuel de ma carte mere ils disent mettre le cd d'install de la cm, booter sur ce cd mais quand je fais ça il me met un message d'erreur apres un peu de temps de reflexion (je me rappelle plus bien le message mais bon). Donc s'il y avait moyen de faire cette disquette autrement? ça serait cool.

Voila et merci encore

Modifié par Gaulois
Posté(e)

J'ai beau chercher sur internet je trouve pas quels putains de drivers il faut mettre sur cette disquette (en plus quand je met une disquette dans mon lecteur il me dit "inserer une disquette dans le lecteur a"..bref tout se passe super bien quoi...)

Posté(e)

Allez comme je suis un gars gentil, je t'ai trouvé tes drivers SATA !!

Jettes un oeil sur le site d'Asrock !

Bon téléchargement !

Posté(e)

et on met direct les 2 fichiers .rar sur la disquette? ou alors on extrait et on met le tout sur disquette? sinon si il faut juste extraire et installer alors c'est fait et ça me change pas grand chose...

Posté(e)

Faut que tu dezippes l'archive des drivers SATAII, et la si tu prends la peine de lire le fichier readme.txt, tu pourras lire :

If you want to build pre-install disk for windows,

copy directory "X32" and "X64" and file "JMicron", "txtsetup.oem" to floppy disk.

Donc pour aller avec XP, tu copies le dossier X32 les fichiers "JMicron", "txtsetup.oem" su une disquette, et logiquement lors de ton installation de XP, en tapotant sur F6, tu pourras à l'aide de cette disquette faire fonctionner le SATA

Posté(e)

Okey, me reste plus qu'a trouver pourquoi mon lecteur de disquette ne lit aucune disquette bien qu'il soit apparement reconnu vu qu'il est dnas poste de travail...

Posté(e)

Okey, me reste plus qu'a trouver pourquoi mon lecteur de disquette ne lit aucune disquette bien qu'il soit apparement reconnu vu qu'il est dnas poste de travail...

Salut,

Pour ton lecteur de disquette, vérifie que la prise d'alimentation du lecteur de disquette soit bien en place et que la nappe du floppy soit dans le bon sens.

Nico

Posté(e)

Salut,

Pour ton lecteur de disquette, vérifie que la prise d'alimentation du lecteur de disquette soit bien en place et que la nappe du floppy soit dans le bon sens.

Nico

Pour vérifier ce que te signifie Nico, lorsque ton PC démarre si ton lecteur a sa led alummée cela veut dire que ta nappe est branchée à l'envers !!!

PS: un lecteur de disquette abime énormément les disquettes, donc si aprés avoir suivit les conseil de Nico et que tu n'arrive toujours pas à lire ta disquette alors prends en une neuve et dézzipe tes drivers puis déplace les sur elle !!!

Bonne chance et tiens nous au courrant

Cordialement tophe90 :P