Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme installation sata

Messages recommandés

Posté(e)

Quand le PC demarre la led ,'est pas allumé, ça veut donc dire que c bon? mais c'est bizzare alors que ça marche pas. J'ai quand meme reussi a copier les driers sur la disquette mais lors de l'installation de windows ça commence par u message du genre "ne peut pas copier jahcix.sys blabla" donc il doit pas reussir a lire la disquette...

Posté(e) (modifié)

Salut,

Lorsque ton pc accède au lecteur de disquette, la led du lecteur de disquette s'allume-t-elle bien ?

Après avoir copié le fichier en question sur la disquette, en consultant le contenu de la disquette est-il bien présent ?

La disquette que tu utilises est-elle neuve et/ou en bon état, ne présenterait-elle pas des secteurs défectueux ?

Nico

Modifié par nico_be
Posté(e)

Salut,

Lorsque ton pc accède au lecteur de disquette, la led du lecteur de disquette s'allume-t-elle bien ?

Après avoir copié le fichier en question sur la disquette, en consultant le contenu de la disquette est-il bien présent ?

La disquette que tu utilises est-elle neuve et/ou en bon état, ne présenterait-elle pas des secteurs défectueux ?

Nico

Et bien après un petit test je vois que:

1 - Lz led s'allume quand le pc accede au lecteur

2 - Apres avoir copié les fichiers je vois qu'ils sont sur la disquette et qu'ils sont accessibles

3 - la disquette n'est pas neuve mais est apparment en bon etat.

Bizzare...j'ai essayé donc 'ignorer les fichiers qu'il n'arrivait pas a copier mais evidemment j'ai fini par tomber sur un ecran bleu foncé. J'ai pas insisté j'ai remis les DD Ide et supprimé ce que windows avait copié dans le sata.

Posté(e)

Bizarre comme problème, quel est le nom des fichiers que le setup ne parvient pas à trouver ?

Tu es certains du contenu de la disquette contenant tes drivers sata car il semblerait également que l'arborescence de la disquette est importante, par exemple le fichier txtsetup.oem doit impérativement se trouver au niveau de la racine de la disquette.

Nico

Posté(e) (modifié)

Je viens de me rendre compte que des fois je ne peux pas copier sur la disquette ("aucune marque d'adress ID n'a été trouvée". Test effetué sur disquette neuve) et des fois je peux copier et lire comme j'ai dit.

Sinon pour le contenu de la disquette oui je pense bien que c'est ça...comment faire pour savoir s'il est bien a la racine? (en gros ça veut dire quoi lol)?

Modifié par Gaulois
Posté(e)

Je viens de me rendre compte que des fois je ne peux pas copier sur la disquette ("aucune marque d'adress ID n'a été trouvée". Test effetué sur disquette neuve) et des fois je peux copier et lire comme j'ai dit.

Sinon pour le contenu de la disquette oui je pense bien que c'est ça...comment faire pour savoir s'il est bien a la racine? (en gros ça veut dire quoi lol)?

La racine de la disquette c'est directement dans A:\

C'est curieux le problème que tu as avec ta disquette, tu n'en a pas une autre pour tester ?

Nico

Posté(e)

Si, avec la disquette neuve ça ne marche pas mais avec une autre, en bon etat et formatée, ça marche. Je peux la lire, ouvrir les fichiers apartir de la disquette etc.mais le problème est toujours le meme lors de l'installation de windows.

Pourtant je boot a partir du cd de windows xp, jarrive sur l'ecran bleu ou il y a des chargments, ils sdisnet d'appuyer sur F6, ce que je fais (et ça n'agit pas tout de suite, bizzare) et ensuite il me dit qu'il n'y a pas de partitions etc (je copierai lme message en enteir la prochaine fois) et il me demande d'en creer une, j'insere ldonc la disquette et il me donne le chois entre selectinner 2 fichiers pour xp 32 ou xp 64 je choisi donc le 1er, ensuite je choisis la partition correspondant a mon dd sata (c la seule disponible car jai debranché mes IDE) et c'est la, lors de la copie des fichiers, qu'il me dit qu'il na pas reussi a copier les fichiers se trouvant sur la disquette.

Bon je sais pas si j'ai été très clair, mais c'est assez le bordel...

Posté(e)

Ya du neuf: j'ai reussi a bien creer la disquette de demarrage en faisant comme ils disent ds le manuel sur le cd (autrement dit booster avec le cd de la cm, inserer une disquette et attendre que les fichiers soient copiés). Mais qd je veux instaler windows il finit toujours pas me dire qu'il n'y a pas de partitions, ou un truc comme ça bref...il m dit qu'il véut mieux booter avec les rivers de windows mais sur le manuel ils disnent qu'il vaut mieux avec les drviers specifiques..de toute façon j'ai eessayé les 2 et le resultat est le meme

Posté(e) (modifié)

En gros je fais exactement ce qu'ils disent ds le manuel et ça marche pas, et je sais pas pourquoi...

Modifié par Gaulois
Posté(e)

bon bah si vous trouvez je suis toujours preneur mias pour l'instant tant pis, j'installe windows sur un autre DD et le staa me servira de stockage hein bon...merci en tout cas