Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis chez club internet depuis décembre 2005.

J'ai souscrit un abonnement adsl 2+ + telephonie, car ma ligne est compatible avec ce débit

Au bout d'un mois et demi je n'arrivai pas a la vitesse conforme de l'adsl 2+, après de long appel a la hot line de CI, ces derniers m'ont basculé sur un contrat 8 mo.

Malheureusement je n'arrive pas non plus a obtenir un débit equivalent au contrat.

Sur la mire adsl j'obtiens 2400 kbps.

Depuis hier, grosse surprise, j'ai installé un vieux Pentium III sur le routeur et la miracle !! sur ce 2e PC j'obtiens le bon débit environ 6200 kbps (conforme au 8mo du contrat) tester sur la mire adsl, alors que sur le 1er mon débit est toujours d'environ 2400 kbps !

Est ce que quelqu'un pourrais t il m'aider, m'expliquer d'ou provient ce problème et me donner si possible une solution!

Merci

Posté(e)

Comment sont reliés tes ordis à la ligne de téléphone ?

Ondes ? Ethernet ? USB ? Modem / modem-routeur ?

Les 2 PC sont branchés en ethrnet via un modem routeur hitachi AH 4021

Posté(e)

Quelles marques / modèles de cartes réseau ?

En fait je viens de découvrir que sur le 1er PC j'utilise firefox et je suis a 2400 kbps or sur le 2e PC j'utilise explorer et la je suis bien a plus de 6000 kbps. J'ai rajouté firefox et la surprise le débit est passé à 2400 kbps.

Donc je connais l'origine du problème

Je sais également qu'il n'y a pas de problème sur ma ligne

Mais comment faire pour que firefox soit aussi rapide que explorer ?

Posté(e)

Il y a quelques réglages à faire dans "about:config" pour que firefox soit un peu plus véloce, mais avant (*), j'aurais voulu savoir... Tu utilises quoi pour tester ta connexion, exactement ??

(*) avant de faire une recherche sur le forum

-- edit --

Je ne vais pas te coller les URL des huit sujets qui parlent d'accélérer Firefox ici, je te laisse utiliser la fonction atb_search.gif Recherche avec les termes "accélérer firefox" ...