Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P Voilà,

je me suis rendu compte que j'avais des bugs sur mon pc suite à l'utilisation de msn,en plus msn bugger pas mal aussi,donc ça devenait franchement pénible!La question maintenant,c'est comment remplacer msn et par quoi?J'ai entendu parler de amsn,miranda...Lequel prendre et surtout lequel sera le plus sécurisé?

Posté(e)

Salut !

En effet l'utilisation de MSN n'est pas très sûre, et on a plus de plantages avec que de conversations avec ses contacts :P

Pour remplacer MSN, tu as aMSN, Miranda, Gaim, Trillian et peut-être quelques autres que je ne connais pas.

aMSN, Gaim et Miranda sont trois produits sûrs et qui fonctionnent bien.

Je n'ai jamais vraiment essayé Trillian.

aMSN est celui qui se rapproche le plus d'MSN, donc tu peux le choisir si tu ne veux pas trop être dépaysé : http://amsn.sourceforge.net/download.php

Gaim est très bien aussi, il a l'avantage d'être multi-protocole (tu peux communiquer avec tes contacts MSN, IRC, AIM...) : http://gaim.sourceforge.net/downloads.php

Miranda est aussi multi-protocole, mais est plus difficile à configurer pour l'utiliser. Il n'est pas très user-friendly. http://www.miranda-im.org/

Tu n'as plus qu'à choisir :P

Posté(e) (modifié)

Merci à toi,je vais essayer amsn et gaim,je te remercie pour ta réponse si rapide!C'est vraiment un super site,j'y ai trouvé plein d'astuces alors que je suis totalement néophite!

bravo encore

Je viens d'essayer les trois, en fait amsn est vraiment simple d'accès même si côté déco c'est pas trop ça!Gaim ne me plaît pas du tout,malgré une connexion facile la page d'accueil n'est vraiment pas fonctionnelle et surtout l'inscription au site pour avoir les extensions est une vraie galère(je n'ai pas réussi à m'inscrire!).

Quant à miranda,tout simplement impossible de me connecter,j'ai pas compris grand chose et j'ai vite abandonné!

En conclusion pour moi ce sera Amsn!!!

merci encore pour vos conseils!

Modifié par louco
Posté(e)

bsoir

ca fait pas avancer le truc mais j'utilise bcp msn et irc et j'ai aucun plantage avec msn (je le met souvent a jour) cela dit j'ai souvenir d'avoir croiser une news disant que les freenaute avais de nombreux pb avec les soft de messagerie ces dernier temps