Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

voilà quelques temps que je galère avec mon pc... et que je harcèle littéralement les internautes de zebulon... MAis cette fois ça y est je touche au but...

TOut commence lorsque j'intalle l'adsl avec une carte pci wireless.... quelques temps plus tard, le pc plante.... et replante... je pense à tout; virus, sypware... Pour finir, après avoir tout essayé, grâce à Zebulon, je fini par découvrir que c'est un problème matériel... en fait tout est lié à ce qui touche le pci... et ce soir en téléchargeant Everest... j'ai trouvé la solution. Apparemment mes bugs viennent de mon bios, qui n'est pas assez récent pour prendre en charge le plug and play de mes cartes pci (wireless, usb2..) et même tout ce qui est relatif à la lecture vidéo, parce que là aussi, parfois ça plante...

J'ai suivi les conseils de Everest sur les mises à jour, mais c'est tout en anglais et franchement ça à l'air plutôt compliqué... du coup je me dis qu' y a bien une personne capable de m'expliquer le truc... ou de me renvoyer à un site...

Bref, dites moi de quoi vous avez besoin pour pouvoir m'aider...

Jai windows xp home sp2... amd duron 1ghz, 512 de ram.. carte mère Gigabyte techn, GA-7Zmmh, chipset:

North Bridge: VIA VT8365A ProSavage KM133A et South Bridge: VIA VT82C686B. Le bios lui est différent de la carte mère: c'est un AMI pour American Megatrends Inc.

Voilà, j'avoue que c'est trop fort pour moi, alors bon courage à vous! Toute la force!!!

A toute.

Posté(e)

bsoir

hum comment dire everest n'est pas specialement une bonne ref pour tout

il te dit que ton bios est vieux et depasser mais en faite il se base sur l'age de celuici et pas sur autre chose

moi aussi everest me dit attention votre bios n'est pas a jour et pour cause ma carte n'est plus fabriquer et j'ai dessus le dernier bios du fabriquant pourtant :P everest cris mais je n'est aucun bug avec ma CM

pour la mise a jour du bios c relativement simple

soit ton fabriquant a un soft qui tourne sous windows et qui te permet de le faire, soit il te faut une disquette system avec le soft pour flasher et le nouveau bios et booter avec

page des bios disponible pour ta carte mere ici

regarde si ca se trouve tu a deja le dernier

allez je v etre mechant mais le pb de ta carte c d'avoir un chipset VIA c ca le bug :P

j'ai eu deux carte a base de via et mes ecrans venais tjr de leur pilotes foireux les "4 en 1" tout nase essaie plutot de cherche de ce coté la .le dernier bios de ta carte mere est de 2002 donc le pb avec XP sp2 il connait pas.

pour les pilotes la seule methode a l'epoque pour moi avait ete de chercher les pilotes un par un sur le site de via

l'ide, l'agp, l'usb, le son etc....... et la j'avais pas d'ecrans bleu alors que avec les 4en1 c'etait le gel/reboot assurer

fait ton marché ici et tente deja ca

Posté(e)
allez je v etre mechant mais le pb de ta carte c d'avoir un chipset VIA c ca le bug

Oui, là tu es vraiment méchant. J'ai pas moins de 3 PC à la maison avec des chipsets Via (Asus A7V880 et A7V600) et je n'ai aucun problème matériel.

Amitiés

Janus

Posté(e)

pour faire une updae du bios te faut un disquette de boot muni des divers logiciel de falsh et bien sur du nouveau bios apres ya plein de tuto sur le web libre a toi den choisir un apres c'est relativment simple faut juste prendre son temps pour pas faire tout " :P peter" :P bye

Posté(e)

pour faire une updae du bios te faut un disquette de boot muni des divers logiciel de falsh et bien sur du nouveau bios apres ya plein de tuto sur le web libre a toi den choisir un apres c'est relativment simple faut juste prendre son temps pour pas faire tout " :P peter" :P bye

Salut,

pas forcément, on peut le faire sous windows avec WinFlash : http://www.ecsusa.com/downloads/winFlash.html

un conseil, désactiver tous les softs en Ram, internet, firewall et compagnie.

Faire une sauvegarde de ton ancien bios aussi au cas ou.