Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

a propo de sata

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

alors voila mon souci, je veu me racheter un disuqe dur. mais je ne sait pas si ma carte mére prend en compte le sata II (je sait qu'il y a un port sata mais je n'en sait pas plus) j'ai fait une detection du materiel ( a propos du sata : Stockage : Intel Corporation:82801EB (ICH5) SATA Controller)

je suis aller voir chez mon fournisseur (dell) mais je n'arrive pas a en savoir plus.

est-ce que je pourrait faire tourner un disque qui est sata II meme si ma carte ne prend pas en compte?

Modifié par time

Posté(e)

bonjour

alors voila mon souci, je veu me racheter un disuqe dur. mais je ne sait pas si ma carte mére prend en compte le sata II (je sait qu'il y a un port sata mais je n'en sait pas plus) j'ai fait une detection du materiel ( a propos du sata : Stockage : Intel Corporation:82801EB (ICH5) SATA Controller)

je suis aller voir chez mon fournisseur (dell) mais je n'arrive pas a en savoir plus.

est-ce que je pourrait faire tourner un disque qui est sata II meme si ma carte ne prend pas en compte?

Choisis bien ton DD . Certains DD Sata 2 intègrent un jumper qui permet de les faire fonctionner en Sata "tout court" si la CM ne gère pas le 2 .

Posté(e)

merci d'avoir répondu voila le DD qui m'a l'air pas mal et pas trop cher:

Maxtor DiamondMax 10 160 Go SATA II ( 77€) voir ici

ce qui m'enerve c'est que je n'arrive pas a savoir exactement ce que c'est comme carte mére ( dell dimesion 4600 je sait c pas tout jeune)

en fait j'aimerai bien pouvoir m'offir ce DD cae comme ca quand je changerai de matériel j'aurai un bon DD ( mieux que de l' IDE en tout cas)