Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

archivage Mail sous Outlook Express

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Je souhaite pouvoir archiver mes mails facilement (en peu comme sous Lotus notes)

Par contre je ne trouve pas de logiciel simple, pas cher (free, ou share).

comment faite vous ?

Merci

Karen

Posté(e) (modifié)

Bonjour et bienvenue sur ZEBULON :-P

Certains archivent leurs mails directement dans un dossier créé dans OE. Je déconseille cette méthode car il est délicat ensuite de sauvegarder les mails.

Je t'indique juste MA méthode, très simple, sans logiciel, et qui me permet d'avoir une copie de sauvegarde facilement par synchronisation sur un autre répertoire placé dans un autre partition, ou mieux sur un autre disque :

- quand je lis un message que je veux garder, je clique simplement sur "Enregistrer sous" du menu Fichiers, les puristes pourront même sauvegarder en .txt ce qui ne rend pas OE obligatoire pour les relire (format propriétaire .eml).

... Euh ! je réalise que tu n'as pas dit quel était ton soft de messagerie :P tant pis je laisse mon laïus :-(

OUUUFFF ... c'est dans le titre, je n'ai pas rêvé :P

Modifié par douds
Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur ZEBULON :P

Certains archivent leurs mails directement dans un dossier créé dans OE. Je déconseille cette méthode car il est délicat ensuite de sauvegarder les mails.

Je t'indique juste MA méthode, très simple, sans logiciel, et qui me permet d'avoir une copie de sauvegarde facilement par synchronisation sur un autre répertoire placé dans un autre partition, ou mieux sur un autre disque (tu peux bien sûr créer autant de sous-répertoires que voulu pour faciliter le classement) :

- quand je lis un message que je veux garder, je clique simplement sur "Enregistrer sous" du menu Fichiers, les puristes pourront même sauvegarder en .txt ce qui ne rend pas OE obligatoire pour les relire (format propriétaire .eml).

... Euh ! je réalise que tu n'as pas dit quel était ton soft de messagerie :P tant pis je laisse mon laïus :-P

Merci pour ta réponse, mon logiciel de messagerie etait dans le titre ...

La methode est un peu archaique, mais efficace, je recherche quelque chose de plus "informatisé"

Un peu soft qui s'integre dans OE par exemple.

Merci quand même

Karen

Posté(e)

... oui, dans le titre, j'avais corrigé ma réponse :-P

Je ne connais pas de soft qui s'intègre dans OE et ça m'étonnerait que ça existe. Je pense que M$ interdirait ce truc d'une façon ou d'une autre.

C'est vrai ma méthode est archaïque mais elle fonctionne parfaitement, jamais de bug depuis 4-5 ans que je l'utilise :P sauf si je me loupe, destruction trop rapide, plus vite que mon ombre :P

Posté(e)

Sorry, moi non plus je n'ai pas lu ton premier mail completement.

Je vais deja faire comme ca.

Sais tu ou sont stocké les mail sous IncrediMail car mon (ex) DD m'a laché a noel, j'a pu recuperer une partie des donnes mais j'ai pas trouvé les Mails ? :P

Merci

Karen

Posté(e)

Non, désolé, je ne sais pas.

J'ai utilisé Incredimail une journée, et vu la m... qu'il fout partout, je ne suis pas prêt de l'utiliser à nouveau. Joli, sympa, mais véritable usine à gaz ... polluante :P

Tu peux, peut-être, ouvrir un nouveau post pour demander quelle est l'extension des mails Incredimail, ou tout simplement "où les met-il ?".