Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment creer une conexion infrarouge

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour <<

j ai essaye de creer une conexion infrarouge pour connecter un nokia 6111 et mon dynabook vx1

l ordi est equipe d un periferique SMC IrCC Fast internet port mais je ne trouve pas comment les connecters ensembles

je suis alle voir pour l activer dans le bios mais je ne trouve pas de parametre infrarouge

j ai essaye de creer une nouvelle connexion avec l assistant mais ca n a pas marche ...

je ne sait pas comment faire et si quelqu un peut m aider >>

Merci

Posté(e)

"connecter" de quelle manière ?

Pour échanger des fichiers par OBEX ou pour mettre en place une quelconque sorte de réseau entre les deux ?

j aimerais pouvoir echanger des fichiers photos du telephone vers le pc ...

je ne sait pas comment activer mon emeteur sans fil depuis l ordi ni coment les fairescomuniquer :P:P

Posté(e)

La "communication" ne se fait pas par l'établissement d'une "connexion réseau" mais par l'envoi au coup par coup des fichiers. A moins, bien sûr, que tu ne puisses utiliser ton adaptateur infrarouge comme port série et que ton téléphone accepte d'établir une connexion série PPP mais là on complique un peu trop.

Restons simple : as-tu recherché ce qui se rapportait à "IrDA", "OBEX" et Windows ? (Google ou autre moteur de recherche)

As-tu des infos dans la documentation de ton téléphone concernant le port infrarouge dudit téléphone et ce qu'il sait faire ? (protocoles reconnus, etc. etc.)

As-tu des infos ou un soft avec ton adaptateur infrarouge qui parle d'échange de fichiers, d'extension Windows façon "envoyer vers... --> Infrarouge" ou des trucs de ce genre ?

Posté(e)

Salut,

As-tu vérifié que le service "connection par infra-rouge" est actif? (je suis pas sur du nom exacte, je pense que ce service est créé en installant le pilote que j'ai eu avec mon port IR, et je ne peu pas le vérifié sur la machine duquel j'écris la message).

Schmeu

Posté(e)

http://nds2.nokia.com/files/support/global..._rel_22_fre.msi

Application Nokia pour le transfert des Datas entre le téléphone et le PC contacts, rdv, tâches, photos, fichiers et applications

Fonctionne en Bluetooth, Infra-rouge,USB et Série (à condition d'avoir le bon cable)