Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de partager des fichiers entre PC fixe et WiFi


telecofr

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai une connexion cable, un routeur qui fait aussi switch et wifi, un pc fixe connecte au routeur par un cable rj45 sous windows XP SP2 Pro Fr et un portable connecte par wifi sous windows XP SP2 Pro En.

 

Les deux pc ont le meme nom de domaine Z.

Le pc fixe a pour nom X et comme LAN 192.168.0.2

Le portable a pour nom Y et comme LAN 192.168.0.3

 

J'ai mis Outpost comme firewall sur les 2 pc.

 

J'arrive a me connecter a internet via les 2 pc.

 

Le probleme est que je n'arrive pas a echanger des fichiers entre les 2 pc.

 

J'ai en premier lieu partage un repertoire sur les deux pc.

 

Premier probleme : le fixe X voit bien le portable Y, mais Y ne voit pas X

 

Deuxieme probleme : depuis X, je n'arrive pas a acceder au repertoire partage de Y meme si je vois le pc...

 

J'ai essaye de faire un ping depuis les deux pc -> echec.

 

J'ai desactive le firewall puis refait un ping -> toujours rien.

 

Pouvez vous m'aider, svp ! Merci !!!!

 

 

Derniere question : est il possible lors du partage d'un repertoire, de definir l'acces a un seul utilisateur ou a un seul pc ? Car apparement dans mon cas, on partage a tous ou a personne, alors qu'au boulot, on peut dire a qui on partage...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Netgear DG834G et d'après le tutoriel du tien sur le site de Netgear l'interface est très très ressemblant.

 

Essaie de suivre pas à pas le tutoriel, en particulier pour le cryptage, ce serait étonnant que tu ne résolves pas ton problème.

 

Je trouve leurs tutoriels très bien faits.

 

Pour ce qui est de limiter le partage, il suffit de paramètrer le routeur avec une seule machine qui puisse accéder à l'autre (réservation d'adresses + plage d'adresses limitée)

Modifié par Philippe M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Netgear DG834G et d'après le tutoriel du tien sur le site de Netgear l'interface est très très ressemblant.

 

Essaie de suivre pas à pas le tutoriel, en particulier pour le cryptage, ce serait étonnant que tu ne résolves pas ton problème.

 

Je trouve leurs tutoriels très bien faits.

 

Merci pour le lien, j'ai regarde et apparement, j'avais bien configure le routeur.

Donc ca ne vient pas de la.

 

Par contre, je ne sais pas ce que j'ai fait, mais maintenant, j'arrive a acceder aux fichiers du repertoire partage du portable depuis le fixe.

Mais je n'arrive pas a acceder aux fichiers du repertoire partage du fixe depuis le portable.

Je vois le repertoire partage du fixe depuis le portable en faisant une recherche sur le nom du pc, mais quand je clique sur le repertoire, il me dit que je n'ai pas les droits admin. Alors que je pense avoir configure le portable comme le fixe...

 

Pour ce qui est de limiter le partage, il suffit de paramètrer le routeur avec une seule machine qui puisse accéder à l'autre (réservation d'adresses + plage d'adresses limitée)

 

Si je fais cela, je bloque l'acces du pc au routeur et donc a internet.

J'ai reussi a trouver comment faire pour restreindre l'acces du repertoire partage a certains utilisateurs, mais pour l'instant je n'arrive pas a choisir ces utilisateurs : je n'arrive pas a voir tous les pc, je ne vois que les utilisateurs locaux alors que je voudrais voir tous les utlisateurs de tous les pc.

 

Je pense que ce dernier probleme sera resolu quand je pourrai acceder a tous les repertoires partages depuis n'importe quel pc.

 

wait and see !!

 

Si quelqu'un a des idees pour cette histoire de voir ou pas voir les repertoires partages, merci de m'aider!!!

Modifié par telecofr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Alors c'est probablement un problème dans la configuration du partage de fichiers... Regarde dans les propriétés du partage s'il n'y a pas des restirctions d'utilisateurs, mais là je ne connais pas trop :P

 

J'ai vu que tu as un parefeu sur tes 2 PC, je ne suis pas sur que ce soit vraiment utile si tu configures bien celui du modem : voir pour exemple le tutoriel du DG834 que j'ai utilisé pour configurer le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Impossible de partager des fichiers entre PC fixe et WiFi

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...